Financement

Les différentes aides pour acheter dans le neuf 

La difficulté de souscrire un crédit ou même d’accéder aux dispositifs d’acquisition d’un bien reste des freins que beaucoup rencontrent lorsqu’ils projettent d’investir.
Cependant, à condition de répondre à certains critères, plusieurs aides sont disponibles à tous les envieux d’achat immobilier neuf. Pour les primo-accédants, le PTZ et le PAS restent disponibles.

Le PTZ+ ou prêt à taux zéro

Ce prêt est accordé aux primo-accédants et uniquement pour les achats dans le neuf. Les conditions d’accès varient en fonction de la zone géographique du logement et de la composition du ménage. Le seuil maximal du PTZ+ dépend également des critères géographiques et familiaux. Dans tous les cas, le prêt, à rembourser dans 25ans au maximum, ne peut pas dépasser la moitié du prix d’achat du bien.

Le PAS ou prêt d’accession sociale

Ce prêt est également réservé aux primo-accédants voulant financer l’achat de leur résidence principale. Il est accordé à condition de remplir des critères de ressources, de taille de ménage et de zone géographique demandée comme le rappelle www.logirem-accession.com. Son taux d’intérêt n’est pas fixé, chaque banque fixe le sien. Avec ce prêt, à condition de remplir certains critères, il est possible d’accéder à l’aide au logement (communément appelé APL).

Le prêt 1% logement

Ce prêt est destiné aux primo-accédants qui cotisent pour cela et qui veulent acquérir leur résidence principale. Les critères d’attributions dépendent des entreprises et organismes collecteurs. Son taux d’intérêt s’élève à 1,5% et ne peut financer que 50% de l’achat.

Les prêts des collectivités et organismes

La ville, le département ou la région peut aider certains ménages modestes à financer leur investissement immobilier ou tout simplement à obtenir plus facilement un crédit. Ces aides sont souvent destinées aux primo-accédants et sont opérées sous formes de subventions ou de prêts bonifiés.

Le PEL ou prêt épargne logement

Quant à lui, c’est un moyen légitime de demander un crédit épargne logement à la banque. Le plafond d’emprunt dépend des sommes épargnées et le taux d’intérêt varie en fonction de la date d’ouverture du produit.

Le prêt conventionné

Enfin celui-ci est un prêt complémentaire accordé par les établissements financiers. Il donne droit à l’APL.