Écologie

Acheter une maison bioclimatique, une nouvelle tendance

Les investisseurs français semblent vouloir se lancer dans une nouvelle tendance à savoir l’achat d’une maison bioclimatique. Ces bâtisses ont un avantage certain puisque les dépenses énergétiques sont largement maîtrisées. 

Une maison bioclimatique est beaucoup moins gourmande en énergie 

Les consommateurs veulent désormais réduire leurs dépenses, ils cherchent donc des astuces pour que les factures soient abaissées. Il est également envisageable de mettre la main sur une bâtisse économique. En effet, une maison à Roubaix pourrait combler vos attentes dans ce domaine, car l’écologie semble prendre d’assaut le marché de l’immobilier. Les constructeurs peuvent concevoir une structure peu gourmande en respectant des normes très précises. 

Un coût beaucoup plus faible à l’achat avec 1200 euros le m² 

Une bâtisse écologique est beaucoup plus intéressante pour votre portefeuille, car, d’un côté, vous aurez la possibilité de réaliser de sérieuses économies par rapport à vos consommations d’eau ou électriques. En parallèle, l’État vous propose plusieurs aides afin de vous épauler dans la concrétisation de votre projet. C’est un double avantage qui mérite grandement votre attention, le coût est également très séduisant. En effet, les maisons ont la particularité d’être moins onéreuses à l’achat, il faudra généralement débourser aux alentours de 1200 euros le m². 

Le respect de la RT 2012 est bénéfique pour votre portefeuille 

Vous avez la possibilité d’économiser de l’argent lors de la construction ou de l’achat et même à l’usage. Vous aurez ainsi recours à des énergies renouvelables à savoir le soleil ou le vent grâce à des dispositifs spécifiques. Les éoliennes ainsi que les panneaux photovoltaïques sont de plus en plus nombreux à prendre leurs aises dans les espaces verts des Français. Pour jouir de tous les avantages, il faudra suivre toutes les mentions mises en avant par la fameuse RT 2012, qui devrait être prochainement remplacée par la RT 2020.