Sommaire de l'article
De nombreuses raisons peuvent vous amener à mettre votre maison en vente (divorce, affectation,…). La raison de sa mise en vente n’est donc pas si importante, ce qui l’est en revanche c’est de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à la vendre. En effet, il arrive qu’une maison se vende en quelques semaines après sa mise sur le marché quand d’autres ne parviennent à pas à trouver preneur des années plus tard. Retrouvez notre sélection des meilleurs conseils pour réussir à vendre votre maison ou appartement au plus vite et au meilleur prix.
Bien choisir son agence immobilière
Le choix de l’agence immobilière qui aura la charge de vendre votre bien est primordial si vous souhaitez une vente au meilleur prix et dans les plus brefs délais. Beaucoup commettent l’erreur de confier leur bien à des grandes agences pensant que la vente sera une simple formalité. Le mieux serait de confier la vente de votre maison à une agence de plus petite taille qui n’a pas des centaines de dossiers à gérer au quotidien et qui aura donc du temps à consacrer à votre bien. Si vous habitez Dijon, vous pourriez par exemple confier la gestion de votre bien à une agence immobilière de Chenôve située à 10 minutes du centre-ville dijonnais.
Fixer un prix raisonnable
Si vous prenez en compte la valeur sentimentale de votre bien pour fixer son prix de vente sans prendre en compte la réalité du marché, soyez certain que vous ne parviendrez pas à le vendre et ne recevrez que très peu de visites. Le prix de vente doit correspondre au mètre carré près à ce qui se fait dans la région. Le nombre de chambres de votre maison peut également permettre d’augmenter son prix.
Rendez votre maison plus attractive
Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour mieux vendre votre maison, pensez à lui refaire une beauté. En effet, les maisons remises à neuf sont plus susceptibles de trouver preneur que celles vendues en l’état. De plus, en pratiquant le home staging vous multipliez les chances de trouver rapidement un preneur.