Sommaire de l'article
Si vous souhaitez investir, il est préférable de déterminer au plus vite votre budget, car les prix ne cessent de grimper. La hausse est même de 1.5 % pour le marché de l’ancien depuis le début de l’année.
L’achat d’un bien immobilier demande de la rigueur
Avec la baisse des taux d’emprunt, il n’est pas surprenant de constater un tel attrait pour le marché de l’immobilier. Les investisseurs ont délaissé les solutions d’épargne classiques afin de se concentrer sur d’autres méthodes comme les logements. Toutefois, pour acheter une maison, vous devez être accompagné, car les prix ne sont pas les mêmes d’une ville à une autre et ils sont même très différents entre les quartiers.
Attention, le prix de vente doit être justifié
Une récente étude nous apprend que la hausse est de 3.5 % sur une année par rapport au premier trimestre 2017. Bien sûr, certaines communes demandent un investissement conséquent. C’est le cas pour Paris, il faut compter plus de 9000 euros le m² pour les arrondissements les plus appréciés comme le sixième. L’Île de France répond à la même tendance avec une progression générale de l’ordre de 4.3 % sur une année. Soyez donc vigilant lorsque vous recherchez un appartement ou une maison individuelle. Étudiez sous toutes les coutures les propositions et vérifiez que le montant demandé est similaire au prix du m² affiché pour le quartier.
Des prix abordables à Brive-la-Gaillarde
Certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à surfer sur la vague pour appliquer des prix parfois injustifiés. Il y a toutefois des zones beaucoup plus attrayantes, car les tarifs sont moins élevés. C’est le cas à Brive-La-Gaillarde puisque vous devez débourser aux alentours de 100 000 euros pour un appartement de 70 m² ou près de 140 000 euros pour une bâtisse de 110 m² très confortable.