Sommaire de l'article
Certes, la chaîne est l’un des éléments importants de la tronçonneuse, mais votre sécurité peut être entachée si le guide est même légèrement tordu. Il est préférable de le remplacer, car il n’est pas nécessaire d’acheter un nouvel appareil.
Le guide de la tronçonneuse ne doit pas être abîmé
Si vous avez un jardin et quelques arbres, c’est sans doute l’appareil incontournable que vous devez posséder. Toutefois, il peut être aussi dangereux que pratique, d’où l’intérêt de l’entretenir avec la plus grande rigueur. N’hésitez pas à vérifier si la chaîne est toujours tendue et qu’elle adhère au guide de la tronçonneuse. Ce dernier ne doit pas être abîmé, tordu ou légèrement endommagé.
Choisissez le guide en fonction de vos besoins
Il suffit d’un petit écart pour que la chaîne ne puisse pas tourner, ce qui est très dangereux. En fonction de vos besoins, plusieurs guides sont disponibles, cela dépend des ateliers. Il est assez long si vous avez tendance à couper des troncs d’arbres. Par contre, il est relativement court pour la découpe des bûches destinées à votre chauffage par exemple. Lors de votre achat, regarde le modèle de votre tronçonneuse puisqu’il doit être identique. Il n’existe pas généralement de produits universels, il est préférable d’acquérir des produits officiels pour ne pas nuire à votre sécurité.
Un professionnel peut s’occuper du remplacement de la pièce
Plusieurs marques sont disponibles que ce soit AEG, Alpina Castor ou encore Alko, voire Bosch. Pour le remplacement, il ne faut pas être un expert, mais soyez tout de même vigilant puisque la tronçonneuse peut rapidement devenir dangereuse si elle est mal assemblée. Il est peut-être judicieux après l’achat sur le Web de la confier à un professionnel qui s’occupera de changer cette pièce. Vous jouissez ainsi d’un maximum de sécurité et vous pourrez utiliser votre machine sereinement.