Financement

L’immobilier à Bordeaux toujours en hausse

Il y a une énorme demande sur le marché de l'immobilier à Bordeaux, la ville est très attractive, c'est THE place to be pour bien investir. 

Comme le bon vin, plus c'est ancien mieux c'est ! 

Après la capitale, Bordeaux est la ville la plus chère. La demande est particulièrement ciblée sur les logements anciens grâce à tous les avantages qui sont en rapport avec des travaux de rénovation (Ecoprêt par exemple) et la défiscalisation dans d'autres cas.

La majorité achète pour se loger, mais il reste encore de nombreux investisseurs locatifs.

La personne qu'il vous faut

L'idéal pour bien investir restera de se tourner vers un professionnel en lien avec les banques et les agences immobilières, et est à même de bien vous conseiller. Le courtier immobilier est cette personne, il vous aidera dans les démarches et vous accompagnera pour plusieurs demandes :

  • Premier achat, il cherchera à trouver toutes les aides accessibles au jeune actif en cas d'apport ou non afin de favoriser un retour positif auprès des banques.
  • Taux d'emprunt, il vous fera économiser du temps en cherchant les meilleurs taux et en les négociant, il a d'ailleurs plus de poids qu'un particulier grâce à son expérience voire sa renommée.
  • Rachat immobilier, la période est propice à réévaluer vos prêts immobiliers leur taux étant très bas.
  • l'assurance de prêt est une grosse part de votre emprunt à ne pas négliger, pour un particulier c'est souvent le casse-tête chinois.
  • regrouper ses crédits, que ce soit en cas de nouvel emprunt ou lors d'un rachat, pensez à demander conseil pour lisser les mensualités par exemple, pour optimiser votre budget

Tous les conseils sont bons à prendre surtout lorsqu'ils sont prodigués par des professionnels compétents, se tourner vers eux, même si ça engage un coût est la meilleure solution pour ne rien laisser au hasard et maximiser votre projet.