Construction écologique

Construire des maisons écologiques aux USA : bonne ou mauvaise idée ?

Les investisseurs européens sont de plus en plus nombreux à vouloir construire des maisons écologiques aux USA. Plusieurs raisons peuvent leur pousser à investir dans des bâtiments éco énergétiques, l’argent, la popularité ou la qualité de vie. Dans tous les cas, cela permet de contribuer à la protection de l’environnement, et surtout, à la réduction des besoins énergétiques. Le point dans cet article.

Construire des maisons écologiques aux États-Unis : pourquoi et comment ?

Il faut reconnaitre que les maisons écologiques construites aux États-Unis sont de plus en plus nombreuses. Et les investisseurs européens commencent à s’intéresser à ce phénomène. En général, les habitations vertes permettent de réaliser des économies en énergie. C’est pourquoi la plupart des grandes villes américaines telles que la Floride et la Californie ont décidé d’intégrer des bâtiments écologiques ou des maisons bioclimatiques dans leurs paysages. L’objectif est, bien entendu, de renforcer la protection de l’environnement tout en réduisant les dépenses énergétiques des ménages.

Il faut retenir que l’ensemble des maisons écologiques installées aux États-Unis ont été construites à partir de matériaux naturels (terre cuite, bois, etc.) et/ou recyclés. Si les investisseurs américains et étrangers (européens) sont toujours nombreux à se tourner vers cette solution, c’est parce qu’elle laisse la possibilité de monter des habitations « low-cost » en seulement une journée. Le plus difficile sera de trouver l’endroit idéal pour faire construire sa maison écologique à l’américaine. Bien entendu, les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de VISA doivent obtenir leur autorisation de voyage aux États-Unis pour espérer réaliser leur rêve. La bonne nouvelle c’est que la demande peut être envoyée sur un site prévu à cet effet.  

Les entreprises spécialisées dans la conception de maisons écologiques aux États-Unis sont nombreuses

Comme déjà mentionnée dans le paragraphe précédent, l’utilisation des matériaux naturels comme le bois est indispensable lors de la construction d’une habitation écologique aux États-Unis. La réutilisation des eaux usées est aussi l’une des stratégies instaurées par les entreprises (américaines) spécialisées dans la fabrication de maisons vertes. Étant donné que la concurrence est de plus en plus féroce, celles-ci n’hésitent plus à développer des solutions personnalisées à leurs clientèles. D’un point de vue concret, les établissements les plus connus qui proposent des formules ou des offres inédites sont à privilégier. Bien évidemment, certaines d’entre elles préfèrent collaborer avec des architectes spécialisés dans le domaine de la construction écologique pour satisfaire les besoins de leurs clients. Il existe d’ailleurs des professionnels qui proposent des prestations sur mesure à leurs prospects.

Il est bon de noter que les investisseurs étrangers et américains qui souhaitent construire une maison écologique aux USA doivent obtenir la carte verte pour les États-Unis pour pouvoir réaliser leur rêve le plus cher. D’ailleurs, les conditions d’obtention de cette autorisation sont simplifiées. Cerise sur le gâteau, il existe des sociétés spécialisées dans la conception de maison écologique qui organisent un tirage au sort loterie carte verte. Si le porteur de projet est chanceux, peut-être qu’il pourrait remporter le gros lot. Dans le cas contraire, il sera heureux de devenir le propriétaire d’une maison écologique installée aux États-Unis.