Sommaire de l'article
Le portail sécurise votre maison, mais il peut devenir insupportable s’il n’est pas pratique. Vous aurez tendance à le laisser ouvert tout au long de la journée et de la nuit, vous perdez donc le principal atout de cet équipement.
Achetez une roue pour votre portail coulissant
Qu’il soit manuel ou motorisé, il doit être facile à ouvrir et à fermer. Si vous passez plusieurs minutes à tenter de le déplacer, vous perdez un temps considérable. De nombreux foyers décident de l’abandonner puisqu’il n’est pas assez pratique. Il suffit d’une petite réparation pour qu’il retrouve sa superbe. Une roue pour portail coulissant devrait changer votre quotidien, car l’ouverture ainsi que la fermeture sont beaucoup plus simples.
Soyez vigilant à la charge supportée par la roue
Le portail a tendance à se bloquer dans les rails lorsque la roue est endommagée. Si vous ne la remplacez pas au plus vite, vous pourriez abîmer cet équipement. Les réparations seront donc plus importantes. Il faut compter moins de 10 euros pour cette pièce détachée que vous trouverez sur une plateforme spécialisée dans les accessoires pour les portails. Bien sûr, vous devez connaître plusieurs caractéristiques pour cet achat notamment pour la dimension ainsi que le poids supporté. Si certaines roues résistent avec une charge de 25 kg, d’autres sont un peu plus performantes avec 35 kg.
Démontez votre portail pour changer la roue
Votre portail, qu’il soit manuel ou motorisé, sera donc plus facile à utiliser avec une roue neuve qui doit être adaptée au rail. Le remplacement n’est généralement pas très complexe, mais vous êtes contraint de démonter le battant principal afin de visser la nouvelle roue. Il est impossible de la changer sans effectuer cette étape sinon vous risquez d’endommager votre portail. Une roue peut aussi être utilisée pour les portails avec des battants, cela facilite l’ouverture.