Bien choisir son salon de jardin

Enfin, les rayons du soleil commencent à pointer le bout du nez. Nous commençons très tardivement le printemps cette année. C’est le moment de penser à aménager notre jardin ou notre terrasse avec un magnifique salon dans lequel nous serons fiers de recevoir nos amis et notre famille. Seulement, dans les magasins, le choix commence à devenir compliqué face à tous les modèles qui sont exposés. 

Les salons en résine

C’est ce que l’on trouve partout actuellement. Ils sont très esthétiques, très modernes et imitent très bien le tissage du rotin. Choisir un salon de jardin en résine offre plusieurs avantages. Premièrement, le mobilier est très léger et se déplace très facilement. Deuxièmement, ils sont très abordables en termes de prix. Troisièmement, ils durent longtemps s’ils sont protégés par une bâche.

Le fer forgé

Il est très difficile de trouver un vrai salon de fer forgé sans y mettre le prix. C’est donc souvent des imitations avec du métal plus léger et manufacturé que l’on trouve dans la plupart des magasins. C’est idéal pour les amateurs de style industriel. La peinture noire a tendance quand même à s’éclaircir avec le soleil, révélant toute la supercherie.

Le salon de plastique

C’est le moins cher et le plus pratique. Léger, transportable, facilement nettoyable, il faut toutefois bien protéger les meubles en hiver au risque de détériorer la matière. Au fil du temps, les chaises et les tables de plastique se cassent très vite ou s’abîment. C’est donc une solution transitoire pour les petits budgets.

Le salon en bois

C’est la matière la plus noble bien entendu. Il faut faire la différence entre les salons faits de vrai bois exotique, qui résisteront très bien aux intempéries et ceux en bois classique, teinté et verni. Ces derniers nécessiteront une protection particulière en hiver, car le bois finira par gonfler, faire sauter le vernis et s’imprégner d’eau par la suite.