Sommaire de l'article
Si vous avez l’intention de dynamiser vos finances, l’investissement immobilier s’avère être la meilleure solution. De plus, le gouvernement vous propose plusieurs dispositifs en mesure de vous réjouir.
La loi Cosse pourrait vous enthousiasmer si vous souhaitez investir
La loi Pinel s’apprête à tirer sa révérence puisqu’elle ne sera plus d’actualité dans les prochains mois. En effet, le précédent gouvernement avait déjà prolongé sa validité, mais, en Décembre 2017, elle ne sera plus validée. Vous pouvez toutefois vous focaliser sur l’investissement immobilier grâce à d’autres dispositifs. Ils sont aussi réjouissants puisqu’il existe la fameuse loi Cosse. Cette dernière n’est pas très ancienne, mais les abattements fiscaux peuvent tout de même être réjouissants.
Une réduction fiscale de l’ordre de 85 % est à envisager
Les professionnels insistent sur le fait qu’ils peuvent atteindre aux alentours de 85 %. Il sera certes nécessaire de procéder à un financement de votre bien immobilier, mais, rapidement, vous aurez l’occasion de jouir d’une réduction souvent confortable. Comme c’est le cas pour tous les dispositifs, vous devrez respecter quelques contraintes alors que tous les logements sont éligibles. Que vous soyez à la recherche d’un logement neuf, récent ou ancien, vous pourrez obtenir tous les avantages de la loi Cosse. Il est important de noter qu’un intermédiaire locatif sera indispensable pour la zone C.
L’investissement dans l’immobilier peut être réjouissant pour vos finances
Parmi les contraintes les plus complexes à gérer, il sera judicieux de se focaliser sur le plafonnement des loyers. Il sera donc nécessaire de vous renseigner sur les montants disponibles, car ils seront bien sûr différents d’une ville à une autre et en fonction des zones. Si vous réussissez à pendre en compte toutes les subtilités, un abattement de 85 % pourrait être à votre disposition grâce à cette loi qui n'est pas aussi connue que la loi Pinel.