Sommaire de l'article
Le garde meuble est la solution idéale si vous devez stocker à l’abri des matériels ou des affaires encombrantes. Il permet de libérer de l’espace chez soi si vous n’avez pas un grenier ou une cave. Une excellente option en cas de déménagement si vous n’avez pas encore trouvé un nouveau logement. Mais, combien coûte la location d’un garde meuble ?
Bien choisir son garde meuble
La location d’un garde meuble s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Une solution permettant de stocker pendant un certain temps dans un espace sécurisé pour bien garder vos affaires. Il existe différents modèles de garde meuble. Vous pouvez trouver spécifiquement des gardes meubles pour vos instruments de musique ou votre voiture. Le garde meuble est choisi en fonction de divers critères. Le mieux est d’opter pour un espace de stockage près de chez vous. Ainsi, vous pouvez vous y rendre rapidement en cas de besoin. Que ce soit un box en métal ou en bois, en extérieur ou en intérieur, tout dépend de ce que vous souhaitez. Pour un garde meuble à Dijon, la sécurité est un point important. Il est indispensable que le garde meuble dispose des dispositifs de sécurité nécessaire pour protéger efficacement les affaires des loueurs. L’accès au garde meuble doit être sécurisé. La présence de gardiens et d’un système de vidéo surveillance est essentielle. L’espace de stockage doit être équipé de détecteurs de fumée et d‘extincteurs.
Le prix d’un garde meuble
Le tarif d’un garde meuble varie en fonction de plusieurs critères. Le facteur principal est la taille du box. Avant de louer un garde meuble, il faut se poser la bonne question. De quels surfaces et volumes de stockage avez-vous besoin ? La taille d’un garde meuble peut être seulement de 1 m². Le prix de ce type de box est souvent abordable. Mais, si vous avez besoin de box à plus de 15 m², il faudra payer plus cher. Pensez à évaluer le nombre de m² qui vous permet de ranger dans de bonnes conditions vos affaires afin de choisir le box qui convient. Sachez qu’un m² en trop vous coûte de l’argent. L’accessibilité du box influence aussi le prix. Un box facile d’accès est plus onéreux. Notez que la location d’un garde meuble sur une longue durée permet généralement de bénéficier d’une réduction du prix. Les entreprises de garde-meubles pratiquent aussi des promotions. Renseignez-vous sur la baisse des prix en cours et n’hésitez pas à en profiter.
Les règles pour bien emballer ses affaires
Une fois que vous avez trouvé le garde meuble qui correspond à vos besoins, il est essentiel d’emballer efficacement vos affaires. Choisir l’emballage idéal préserve en bon état vos biens. Il faut prendre le temps de réfléchir sur l’emballage convenable. L’emballage doit correspondre à la taille des objets stockés. Les objets comme les bibelots, les tableaux, les vases, les lampes et autres doivent être stockage dans des cartons adaptés. Il ne faut pas hésiter à utiliser des papiers bulle ou des particules de calage pour les objets fragiles. C’est la garantie que vos affaires seront bien protégées contre les chocs. N’oubliez pas de verrouiller avec un ruban adhésif vos cartons. Si vous devez empiler les cartons, ceux contenant des objets fragiles doivent être placés en haut de la pile. Marquer les cartons est indispensable pour identifier leur contenu. Utiliser des housses sous vide pour ranger dans de bonnes conditions les vêtements tout en évitant d’encombrer l’espace. L’utilisation de film mousse est efficace pour protéger les meubles. Aménager des étagères pour optimiser le rangement. De préférence des étagères à poser au sol.