Ça y est, c’est le grand saut ! Vous avez bien pesé le pour et le contre, et là vous déménagez ! Vous avez bien sûr le cœur un peu lourd et vous vous sentez déjà bien nostalgique. C’est normal. Vous vous étiez tellement habitué à ce quartier, à vos voisins, à ce jardin public où il faisait bon d’aller s’asseoir de bon matin… Mais sachez que vous ferez de nouvelles belles rencontres ailleurs. Alors, secouez votre tristesse et concentrez-vous sur votre départ et sur son bon déroulement. Voici quelques pistes pour réussir un déménagement pas cher à Liège.
Déménager à faibles coûts à Liège par soi-même
Si vous envisagez de faire un déménagement à Liège à moindre coût, vous pouvez le faire pas vous-même. Ce dont vous aurez besoin, c’est de prendre en location une camionnette qui pourra transporter vos bagages. Dans ce cas de figure, le tarif se situe dans une fourchette d’environ 30 euros à 250 euros, suivant la capacité de contenance du véhicule. Par exemple, si vous voulez louer une voiture ayant un espace d’une douzaine de m3, budgétisez un peu moins de 205 euros. Mais pour opter pour le véhicule qui convient, évaluez quel espace sera nécessaire pour contenir les biens à déménager. Si vous en avez la possibilité, veillez à faire votre déménagement en dehors des congés scolaires ou des weekends. Car dans ce dernier cas, les professionnels de la location vont vous fixer un montant double, car un weekend compte pour deux jours.
Choisir de faire appel à des professionnels
Dans certaines situations de déménagement faire appel à des professionnels basés à Liège s’impose. C’est le cas si vous avez à transporter des objets très volumineux et difficiles à déplacer (mobiliers non démontables, balançoire pour enfants, grosses citernes, literie de vos chambres…). Pour faire des économies, vous pouvez demander au déménageur de s’occuper uniquement du transfert du matériel lourd. Vous pourrez ainsi vous charger des objets plus légers et faciles à emporter. Pour trouver un professionnel à Liège à moindre frais, pensez à lancer un appel d’offres et faites une comparaison des prix qu’ils proposent. Vous pourrez opter pour le tarif le plus bas et acheter vous-même vos emballages.