La saison de l’élagage va bientôt commencer

Si vous avez des arbres, sachez qu’il sera sans doute nécessaire d’effectuer une coupe dans quelques semaines. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, il sera préférable de vous rapprocher d’un spécialiste qui pourra s’occuper de toutes les espèces. 

Un élagage mal réalisé pourrait largement entacher la progression d’un arbre

Les spécialistes possèdent le matériel d’élagage indispensable pour entretenir votre extérieur. Lorsque l’automne approche à grands pas, il est préférable de se focaliser sur les différentes espèces, car celles-ci ont besoin d’une coupe. Cette dernière permet d’améliorer la production de fruits ainsi que la pousse. Si vous n’effectuez pas cette étape, il y a de grandes chances pour que votre arbre connaisse une baisse de régime. 

La coupe de certains arbres commence dès la fin du mois d’Août

L’élagage est réalisé en hiver pour certaines espèces, mais les professionnels commencent déjà à raccourcir des espèces à la fin de l’été. Dès le mois d’Août et jusqu’à la fin Septembre, il faudra s’attarder sur les arbres à noyau à savoir les pêchers ou encore les cerisiers. Les autres auront l’occasion de patienter jusqu’à la fin du mois de Novembre. Ce sera donc l’heure de tailler les poiriers, les pommiers… Les haies de votre espace vert devront également être raccourcies selon vos envies. Il s’agit tout de même d’une activité très complexe, car une mauvaise manipulation pourrait entraîner la mort de votre arbre. 

La coupe demande un certain savoir-faire

C’est pour cette raison qu’un professionnel sera largement recommandé. En effet, il sera nécessaire d’effectuer une entaille à proximité du bourgeon mais en conservant une bonne distance. Cela permettra à la cicatrisation d’être beaucoup plus intense au cours de l’hiver. Vous pourrez ainsi savourer de beaux fruits l’année suivante ou constater une progression significative de vos haies. Ces dernières doivent être contenues surtout si elles empiètent la voie publique.