La guirlande lumineuse pour votre salon
Nous avons tendance à choisir des guirlandes pour Noël afin d’aménager un extérieur et pour le rendre un peu plus chaleureux, mais il est beaucoup plus intéressant d’adopter cette solution tout au long de l’année. Cette technique vous permet notamment de profiter de votre salon ou de votre chambre avec un éclairage spécifique. Au cours de nos recherches, nous avons pu mettre la main sur des produits de qualité dont une guirlande lumineuse Céline Wright qui est à la fois sobre et pratique.
Comment installer vos nouveaux luminaires ?
Vous avez donc décidé d’installer ces accessoires pour que votre intérieur soit beaucoup plus chaleureux. Il est inutile d’être un architecte renommé pour réussir à trouver les bonnes associations. Si vous avez un environnement sombre, il est préférable de sélectionner des luminaires blancs et non jaunes, car ils auront tendance à réchauffer l’atmosphère et non à apporter une réelle lumière. Vous pouvez les dispatcher à proximité de la table de la salle à manger, la table basse, le canapé, mais évitez la zone en face de la télévision, car la lumière pourrait se refléter dans l’écran et il sera difficile de suivre votre film dans les meilleures conditions. Vous pouvez les suspendre ou adopter des luminaires avec des pieds.
Attention aux dimensions de votre luminaire
Certes, vous apportez de la lumière, mais il ne faut pas non plus que les couleurs soient sombres. Dans le cas contraire, vous pourrez réchauffer la pièce, mais elle aura aussi tendance à s’assombrir, ce qui peut être problématique sur le long terme. Il est toujours désagréable d’évoluer dans un salon terne puisque vous avez l’impression de vivre dans une atmosphère morose, d’où l’intérêt de vous focaliser sur des guirlandes lumineuses blanches qui pourront éclaircir en quelques secondes votre pièce. Cette astuce peut être utilisée pour l’ensemble des pièces de votre logement.