Aménagement / Décoration

Le poêle demande des précautions

Vous avez décidé d’abandonner votre chauffage classique puisqu’il demande un coût élevé, les factures ont tendance à augmenter au fil des années et vous tentez de réduire la température dans les différentes pièces. Le gain peut être important, mais les énergies comme le gaz et l’électricité sont particulièrement onéreuses, d’où l’intérêt d’adopter des granulés pour poêle puisqu’ils sont pratiques, mais soyez vigilant lors de l’achat. Il est préférable de comparer toutes les références pour être certain d’avoir un produit de qualité.

Les critères pour votre poêle à granulés

Bien sûr, la superficie de la pièce est primordiale puisque le poêle doit forcément être adapté. Plus elle est grande et plus vous devez sélectionner un poêle conséquent avec un réservoir important. L’entrée de gamme vous propose 16 kg, mais les sacs ont généralement un poids de 15 kg. De ce fait, l’autonomie est fortement diminuée et vous devrez à chaque fois remplir votre réservoir avec les granulés, ce qui peut être assez laborieux. Il est donc judicieux d’acheter un poêle avec une contenance de 50 kg par exemple, cela vous permet d’avoir une autonomie plus importante, mais vous devez impérativement stocker tous les sacs, ce qui demande une superficie conséquente dans le garage par exemple.

Faire livrer les granulés chez vous

Si vous avez l’intention de gagner du temps, il est inutile de perdre des heures dans un magasin puisque des plateformes sur Internet vous proposent de commander les sacs en quelques clics de souris. De ce fait, vous pouvez choisir jusqu’à 250 sacs et vous pouvez ainsi stocker tous les granulés pour l’hiver comme vous pourriez le faire avec des bûches par exemple, mais le volume est moins important. Les granulés sont également très efficaces, vous faites un geste en faveur de la planète et vous êtes en mesure de profiter d’une chaleur douce et agréable.