Chambres

Existe-t-il un surmatelas de 90 x 190 cm ?

Pour que votre sommeil soit réparateur, nous vous conseillons de choisir un surmatelas puisqu’il apporte un confort supplémentaire. Il s’adapte à toutes les configurations que vous possédiez un petit lit ou une version plus grande de 120 cm de largeur. Par contre, il est important de bien comprendre l’intérêt du surmatelas puisqu’il n’est pas obligatoire, mais il reste vivement conseillé. 

Un surmatelas est aussi adapté aux petits lits

Grâce à Internet, vous aurez quelques boutiques en ligne pour trouver un surmatelas de 90×190 cm. Ce dernier est notamment conçu pour un lit d’une place, mais il n’est pas forcément réservé aux enfants. Certains adultes peuvent avoir besoin d’un lit de ce genre pour un petit appartement ou encore un studio. Les studios sont concernés par cette literie relativement petite, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le confort. 

Le surmatelas doit être à la bonne taille, il faut donc prendre les dimensions du matelas puisqu’il faut bien l’insérer au niveau des coins. Si cet accessoire de la literie est trop grand, il aura tendance à bouger pendant votre sommeil. Le confort sera entaché et vous perdrez tout l’intérêt de ce produit. Nous vous conseillons aussi de le choisir à la bonne taille, car s’il est trop petit, il pourrait vous déranger au cours de la nuit. 

Pourquoi choisir un surmatelas ? 

Pour que votre literie ne perde pas de sa superbe, il est recommandé de bien installer un surmatelas pour lisser toutes les bosses et les trous de votre matelas. Ce dernier aura tendance à s’user au fil des années. Ce sera surtout le cas pour les versions en mousse puisqu’elles sont beaucoup plus fragiles, elles adoptent plus rapidement la forme de votre silhouette. 

Si vous utilisez un surmatelas immédiatement avec votre matelas dès que vous l’achetez, cela permet aussi de l’entretenir sur le long terme. Vous ne pourrez pas l’entacher aussi facilement et vous profiterez de votre investissement beaucoup plus longtemps. Cela est aussi une astuce pour améliorer l’entretien, car il sera à l’abri de la poussière et des acariens. 

Comment entretenir un surmatelas ? 

Un aspirateur avec une forte aspiration sera amplement suffisant pour enlever toutes les poussières. Ce sera aussi une astuce incontournable pour supprimer les acariens et les peaux mortes. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible de le laver à la machine à 30 degrés. Ce programme est délicat et il évite d’endommager le garnissage.