Immobilier

Des conseils pour investir dans l’immobilier locatif à Montpellier

L’investissement immobilier permet de constituer un revenu supplémentaire grâce à la location. Il constitue aussi une excellente solution pour défiscaliser, préparer sa retraite et disposer d’un patrimoine immobilier. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, la ville de Montpellier est intéressante.

Les atouts de la ville de Montpellier

Parmi les villes situées au sud de la France, Montpellier se démarque par la forte croissance de sa population. La majeure partie des habitants sont âgés de moins de 35 ans. Il s’agit d’une ville étudiante en raison de la présence de plusieurs facultés réputées (incluant celle de la Médecine fondée il y a 800 ans). Les étudiants l’apprécient aussi pour ses instituts et ses écoles (Polytech, Observatoire de Recherche Méditerranéen de l’Environnement). Les centres de recherche sont également nombreux dans la ville. Les jeunes diplômés et les cadres y trouvent facilement leur bonheur. Cliquez ici pour trouver le logement qui vous convient dans un quartier montpelliérain. 

En outre, Montpelier séduit par son climat agréable, sa richesse culturelle, son label French Tech, ses différents incubateurs de startups, ses plages, ses nombreux commerces et services de proximité, etc. La ville jouit de 300 jours d’ensoleillement par an. Vivre à Montpelier, c’est faire du VTT, du canoë kayak ou encore de la randonnée régulièrement.

Montpelier s’est métamorphosé depuis ses 20 dernières années. Sa population a augmenté de 30 % témoignant de l’attrait pour cette ville de l’avenir. La municipalité a mis en place un réseau de tramways et de pistes cyclables répondant parfaitement aux besoins de la population. Montpelier réfléchit aussi à l’avenir grâce à ses immeubles modernes, son Parc Marianne, etc. La ville attire les jeunes salariés avec des offres immobilières destinées aux primo-accédants.  

Quel type de bien choisir pour un investissement immobilier à Montpelier ?

En matière d’investissement immobilier, choisir le bien idéal est une étape importante. L’objectif est de répondre efficacement aux besoins des futurs locateurs. Vous pouvez cibler plusieurs profils comme les étudiants, les coupes avec bébé, les professionnels, les familles, les seniors, etc. En ce qui concerne le type de bien, il peut s’agir d’un studio, d’un appartement, d’une maison… Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte pour répondre efficacement à une demande locative. L’accompagnement d’un professionnel vous aide à faire le bon choix, notamment selon vos moyens financiers.

Le logement étudiant à Montpellier est avantageux étant donné que la ville compte des universités et de grandes écoles. Si vous êtes intéressés par ce type de bien, vous devez choisir les quartiers qui se trouvent à proximité des transports en commun et surtout des facultés. 

Investir dans un appartement en bordure de mer constitue aussi une excellente solution. Ce type de bien immobilier vous permet d’attirer les personnes à la recherche d’un logement qui offre une vue agréable sur un magnifique paysage. Ce type de bien séduit les touristes et les vacanciers. 

Les quartiers intéressants à Montpellier ?

Pour réussir votre investissement immobilier à Montpellier, vous devez savoir que certains quartiers sont plus attractifs que d’autres :
Port-Marianne : ce quartier qui se trouve au sud de la ville de Montpelier est desservi par l’autoroute A-9. Il possède de nombreux commerces et bureaux. Les étudiants l’apprécient compte tenu de sa proximité avec les facultés. Cependant, c’est l’un des quartiers le plus cher de la ville. 
Saint Roch : un quartier agréable si vous voulez que votre bien immobilier se trouve à proximité des restaurants, des boutiques et des artisans. Les amateurs de vie nocturne y trouvent ce qui leur plait.
Arceaux : le calme constitue le point fort de ce quartier. Arceaux est desservi par le tramway. Ce quartier est apprécié par ceux qui sont à la recherche de la tranquillité.