Sommaire de l'article
Le choix des mobiliers qui seront installés dans votre maison n’est pas à faire à la légère. En dehors de l’esthétisme, ils doivent surtout répondre à des exigences pratiques. Les portes ont, avant tout, pour but de protéger les objets qui se trouvent à l’intérieur d’une pièce. Et un véhicule est un bien qui nécessite d’être bien sécurisé. Bien choisir sa porte de garage, c’est prendre en compte sa solidité. Ses différentes fonctionnalités doivent également motiver votre choix. Voici quelques critères qui vous aideront à opter pour la porte de garage adéquate.
Le matériau de fabrication
Les portes de garage sont fabriquées à partir de différents matériaux. Il en existe en bois, en PVC, en aluminium, ou encore en acier. Choisir votre porte de garage chez Novoferm sera fonction de vos attentes en matière de sécurité et d’isolation.
Le bois, par exemple, a un bon pouvoir isolant. Cependant, il nécessite d’être bien entretenu pour durer. Il vous suffira d’appliquer une double couche de lasure chaque année. Toutefois, ce matériau n’est pas le plus indiqué quand il s’agît d’utiliser un système de motorisation.
L’acier est particulièrement apprécié pour sa robustesse. Il se décline en plusieurs couleurs pour répondre aux envies des acheteurs. Mais pour ne pas que la rouille vienne la détériorer, la porte en acier doit être protégée grâce à un anticorrosif.
En dehors de son prix qui est assez élevé, la porte de garage en aluminium est à recommander pour diverses raisons. Elle est durable, ne demande pas de soin, et s’adapte à la motorisation. Les modèles en PVC sont plus économiques. Toutefois, les teintes ne résistent pas aux rayons du soleil.
Le type d’ouverture
L’aménagement de votre porte de garage sera facilité suivant le type d’ouverture dont vous disposez. Celle-ci va influer sur la facilité d’utilisation de votre porte. Si vous avez une ouverture de garage réduite, privilégiez une porte sectionnelle. Dans le cas où vous souhaitez économiser de l’espace, choisissez une porte de garage enroulable. Il existe aussi les portes basculantes qui s’actionnent facilement et ont de la solidité. Il y a également des portes coulissantes, celles battantes, ou encore des portes pliantes.
La motorisation
Lors de l’achat de votre porte de garage, préférez celle disposant déjà d’une motorisation. Cela vous permettra d’ouvrir la porte à distance. Cependant, choisissez un modèle qui a une bonne rapidité et qui fait peu de bruit.