Choisir son déménageur

La haute saison des déménagements va commencer, comment être sûr de réserver les meilleurs déménageurs ?

Déménager est toujours un moment à part dans une vie et un moment de stress ainsi que d’anxiété notamment lorsque votre déménagement doit s’effectuer durant la haute saison. Alors pour trouver les meilleurs déménageurs durant cette période, voici quelques conseils pratiques et astuces afin de dénicher le meilleur déménageur durant la haute saison des déménagements. 

La haute saison des déménagements, c’est quand ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la haute saison des déménagements qui est parfois nommée période rouge par les professionnels du secteur est la plus chargée de l’année et s’étale de début juin à mi-septembre. C’est principalement durant cette période que les déménageurs effectuent la moitié de leur chiffre d’affaires et les prix pratiqués par ces derniers peuvent augmenter de façon assez drastique. Dans le cas où vous ne pouvez pas déménager à une autre période que celle citée ci-dessus, il vaut mieux connaitre quelques particularités de cette période. En effet, les plannings des déménageurs sont remplis durant cette période et les prix peuvent être entre 30 et 40% plus chers qu’à l’accoutumé. Si vous avez la possibilité de le faire, n’hésitez pas à décaler la date de votre déménagement afin de pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux. Par ailleurs, sachez que durant la période estivale (juillet-août), les déménageurs ne sont pas autorisés à rouler le week-end. Dans ce cas, il va vous falloir être flexible sur les dates afin de pouvoir vous organiser de la meilleure des façons. 

La fin d’année est également chargée

Outre la période juin-septembre, la fin d’année est également une période plébiscitée par de nombreuses personnes afin d’effectuer un déménagement comme le relate le site www.vivezpratique.com. En effet, malgré l’hiver qui approche, le froid, les intempéries ainsi que les fêtes de fin d’année, on pourrait penser que le mois de décembre n’est pas une bonne période pour déménager. Que nenni ! Deux facteurs peuvent expliquer le boom des déménagements durant cette période : 

  • Les vacances scolaires : la période des fêtes de fin d’année signifie vacances scolaires mais pas seulement. En raison des nombreux jours fériés, tout le monde professionnel bénéficie également des jours non travaillés. En ce sens, et grâce au temps libre, il est bien plus facile d’organiser un déménagement. Par ailleurs, ces vacances marquent également le milieu de l’année scolaire pour les enfants, ce qui peut représenter un avantage et une facilité pour changer vos enfants d’école.
  • La fiscalité : sachez que la taxe d’habitation est due pour le logement occupé au 1er janvier de l’année suivant. Dans ce cas-là, il est donc possible de payer une taxe d’habitation moins élevée en déménageant juste avant ou après le 1er janvier. Cela est en fonction de la valeur des deux taxer entre le nouveau et l’ancien logement. 

Passez par des sites spécialisés

Vous avez décidé de déménager et vous n’avez pas de flexibilité sur les dates afin de changer de domicile à une autre période que durant la haute saison. Face à cette situation où il peut s’avérer compliqué de trouver un déménageur, des solutions existent. Vous avez notamment la possibilité de passer par des sites spécialisés. Avec Nextories c’est le cas. Depuis 2011, cette plateforme vous offre un accompagnement personnalisé que ce soit dans le cadre d’un déménagement si vous êtes un particulier ou bien même un militaire. Grâce à Nextories, vous pourrez déménager l’esprit tranquille. En effet, un expert dédié sera à votre écoute et effectuera un suivi tout au long du déménagement, vous aurez la possibilité de bénéficier de tarifs compétitifs et garantes tandis que les déménageurs avec lesquels Nextories travaille sont des professionnels certifiés et vous offrent des solutions adaptées à vos besoins.