Comment choisir un hydrofuge pour toiture ?
Sommaire de l'article
Voulez-vous prolonger la durée de vie de votre toiture? L’utilisation d’un hydrofuge est la solution idéale pour le protéger des intempéries et lui redonner son éclat d’origine. Le traitement hydrofuge permet aussi d’optimiser l’isolation et l’étanchéité de votre toit. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces afin de bien choisir l’hydrofuge adapté à la toiture de votre domicile.
Tenir compte du type d’hydrofuge
Si votre budget est restreint vous pouvez choisir un hydrofuge filmogène. Ce type d’hydrofuge est un produit à base d’eau qui rend imperméables les toitures. Si vous êtes à la recherche d’un produit qui permettra à votre toit de respirer, alors, l’hydrofuge perlant est le produit qu’il vous faut. Cet hydrofuge de surface produit un effet d’isolation comme une peinture. En séchant, il recouvre le toit d’un film efficace contre l’humidité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en la matière pour choisir un bon hydrofuge toiture,
Faire le choix en fonction du matériau de son toit
Assurez-vous de choisir un hydrofuge compatible avec votre toiture. Que votre domicile soit recouvert d’un toit fait de tuiles en terre cuite, en béton ou encore d’ardoises, sachez qu’il existe des hydrofuges qui sauront répondre à vos attentes. Afin de bien hydrofuger votre toiture, il est primordial de choisir le produit qui va avec. Toutefois, il convient de dire qu’il y a des produits adaptés à tout type de matériau. Pour l’entretien de votre toiture, optez donc pour ceux-ci, si vous avez du mal à faire le choix parmi la gamme variée de produits disponibles sur le marché.
Opter pour un hydrofuge oléofuge
En plus d’être imperméables, certains produits d’entretien de toitures sont également oléofuges. Ils luttent efficacement contre l’humidité tout en empêchant la formation de taches sombres causées par les dépôts d’oxyde de carbone. Pour une meilleure protection de votre toit contre les intempéries, il est vivement recommandé de privilégier ce type d’hydrofuge. Au besoin, rapprochez-vous des magasins spécialisés pour en savoir davantage.
Considérer la durée d’efficacité
Pour bien choisir un hydrofuge pour toiture, vous pouvez également vous référer à sa durée d’efficacité. Selon la qualité du produit, elle varie généralement entre 5 et 15 ans. Il ne fait aucun doute qu’il est préférable de porter votre choix vers un article dont la durée d’action est longue. Si vous voulez redonner de l’éclat à votre toit, alors choisissez un hydrofuge coloré. Si votre toiture est neuve et ne nécessite qu’un traitement à titre préventif, vous pouvez acheter un agent d’étanchéité incolore qui ne changera pas son apparence.