Comment faire de votre piscine un élément clé de la déco ?

Plus qu’un simple bassin, les piscines peuvent se révéler être un véritable élément de déco au sein de votre extérieur. Il suffit parfois de quelques équipements et quelques accessoires simples pour que votre espace piscine devienne un cocon où l’on aime se détendre et profiter en famille ou entre amies. Voici quelques pistes d’optimisation d’éclairage et de mobilier pour sublimer votre bassin et votre extérieur.

Les éclairages de piscine, un élément clé de la déco

Les éclairages de piscine jouent un rôle d’ambiance et d’éclairage extérieur : ils servent à créer une atmosphère chaleureuse ou à sublimer votre piscine. Vous pouvez ainsi choisir entre des spots extérieurs ou des suspensions. Ce dernier est idéal pour illuminer votre piscine en fin de journée sans avoir l’effet « boule à facettes ». Il fonctionne avec des ampoules halogènes ou LED et peut être commandé à distance si vous installez un système domotique.

Un éclairage dans la piscine pour une déco chaleureuse

Mieux encore, vous pouvez installer des spots lumineux dans la piscine elle-même ! Ils sont souvent équipés de filtres pour éviter que les particules de poussière n’endommagent la lumière. Le choix est vaste pour votre décoration extérieure, comme vous le découvrirez si vous cliquez sur le site de Pool Planet, experts en équipements pour piscine intelligente. Vous trouverez des projecteurs pour niches ou encore des projecteurs à visser sur le refoulement. Il en existe même pour les piscines hors-sol ! Dans tous les cas, une lumière intérieure dans votre bassin lui apportera indéniablement un charme fou.

Ils vous permettront même de profiter de votre piscine le soir. C’est d’ailleurs à la nuit tombée que les spots intégrés dans la piscine seront les plus élégants.

Les éclairages de vos abris de piscine

Si vous avez un abri de piscine, il est important de créer une ambiance chaleureuse dans cet espace. Pour cela, n’hésitez pas à installer des spots lumineux sur le toit ou les murs de l’abri et à opter pour des LED, autant pour leur rapport qualité prix que pour leur efficacité. Pour la décoration, vous pouvez installer une fresque murale dans votre abri de piscine. Cela s’accordera parfaitement à un éclairage intérieur sur les murs et le toit de l’abri de piscine.

Le mobilier de jardin autour de la piscine

La décoration de la piscine et du jardin vous permet d’exprimer votre créativité. L’installation de tables et des chaises autour de la piscine est un indispensable. Vous pourrez ainsi allier l’utile à l’agréable : un coin pour vous restaurer, et un mobilier élégant qui optimisera la déco de votre coin piscine. Optez pour du bois traité contre l’humidité, des meubles en résine ou encore en alu, connus pour leur résistance aux intempéries. Il convient que le mobilier soit à la fois esthétique et imperméable.

Il existe également des chaises longues qui trouveront parfaitement leur place autour de la piscine. Pour agrémenter votre espace, faites comme les maîtres des lieux : installez des transats dans le jardin ou dans la véranda pour vous détendre en toute quiétude ! L’idéal est d’opter pour des bains de soleil en PVC, mais aux couleurs originales pour optimiser la déco de cet espace.

La plage de piscine, une idée déco esthétique

Pour prolonger votre piscine, vous pouvez installer une plage de piscine sur laquelle vous allonger afin de profiter pleinement de votre bassin et du jardin. La plage de piscine peut par exemple être réalisée avec une moquette de pierre. Il s’agit en fait d’une résine extrêmement drainante. Elle ne craint pas l’eau, et va même jusqu’à l’évacuer !

Ce type de sol en résine se retrouve aujourd’hui dans des coloris variés, et peut même se parer de motifs originaux et design. C’est le revêtement de sol idéal pour combiner un sol esthétique, sécurisé et drainant.

Le choix du parasol de piscine

Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre contour de piscine avec un parasol déporté. Ce dernier vous permettra de passer un moment de détente au soleil en toute tranquillité. Il vous protégera des rayons UV, tout en couvrant une large zone.

Le choix du parasol déporté n’est pas anodin. Il est en effet bien plus esthétique que ses homologues plus petits et ronds, que l’on retrouve sur les plages. Avec un parasol déporté, vous bénéficierez d’une belle zone d’ombre, tout en optimisant votre déco.

Éclairage de bassin, parasol, mobilier ou encore sol en résine, les solutions sont donc nombreuses pour vous permettre d’optimiser la décoration de votre piscine.