Sommaire de l'article
Les premiers rayons du soleil apparaissent, ils annoncent l’arrivée du printemps dans quelques semaines. Il est donc l’heure de réfléchir à cet univers extérieur pour qu’il soit prêt le jour J. Cette année, le teck semble se hisser en tête d’affiche.
Le teck ne demande pas un fort entretien
Le bois est une matière sympathique pour les meubles, mais il est fragile. Il est préférable de s’orienter vers une autre solution beaucoup plus agréable, car elle ne demande pas un investissement colossal de votre part. Le mobilier en teck disponible sur wood-en-stock.com est avantageux :
- Il est décliné en plusieurs couleurs
- Grâce à l’huile naturelle, il résiste à l’humidité
- L’entretien est très faible par rapport au bois
- Le teck s’harmonise parfaitement à d’autres matériaux
Les meubles prennent une patine grise
Au fil des mois, votre mobilier de jardin changera de couleur, puisque le teck a tendance à prendre une patine grise, voire argentée. Cela apporte un cachet supplémentaire à votre décoration, mais une huile spéciale vous permet de supprimer cet aspect. Il suffit de l’appliquer comme de la peinture une fois par an. Même si les meubles en teck sont résistants et avantageux, il est préférable de les mettre à l’abri au cours de l’hiver, car ils n’apprécient pas vraiment la mousse.
Le teck s’invite aussi dans votre maison
Si vous n’avez pas la place de stocker ce salon de jardin, une simple bâche peut être suffisante. Depuis quelques années, ce mobilier a intégré l’intérieur de la maison puisque vous le retrouvez dans la cuisine, et même la salle de bain. C’est sa résistance à l’humidité qui lui permet d’être aussi polyvalent. Si vous voulez agrémenter votre demeure avec des produits robustes et qualitatifs, le teck représente la meilleure solution que ce soit pour un salon, des chaises ou des accessoires comme un bain de soleil.