Salon pour louer

Location de courte durée quels aménagements prévoir

Aujourd’hui, investir dans l’immobilier à but locatif est définitivement une valeur sûre pour arrondir les fins de mois. Vous avez choisi la location de courte durée ? Dans ce cas, voici quelques conseils en gestion de location saisonnière. On vous donne nos meilleures astuces pour un aménagement réussi, qui saura séduire les vacanciers et qui vous permettra également d’augmenter le montant du loyer.

Gestion de location saisonnière : quels aménagements prévoir ?

Réaliser des aménagements de qualité dans votre location de courte durée, voilà qui vous permettra de proposer un bien agréable et accueillant, et donc de trouver plus aisément des locataires. Et comme nous l’avons mentionné précédemment, un bien aménagé au mieux et de manière fonctionnelle vous permettra d’augmenter le prix du loyer ! Aussi, afin de faciliter votre gestion de location saisonnière, voici nos conseils pour créer des pièces pratiques :

  • La cuisine : les vacanciers qui font le choix de la location, plutôt que de l’hôtel, souhaitent profiter de la possibilité de cuisiner. Aussi, il est crucial de mettre à leur disposition plusieurs équipements. Une plaque de cuisson, divers ustensiles, une plancha, un grille-pain, un four à micro-ondes… Pour une bonne gestion de location saisonnière, on mise également sur un coin repas agréable et modulable, par exemple avec une table extensible.
  • Le salon : on y retrouve un coin télé ainsi qu’un canapé et une table basse, afin d’offrir aux occupants le confort qu’ils recherchent. Notre conseil : misez sur un clic-clac, afin d’offrir une solution de couchage supplémentaire.
  • La chambre : vos visiteurs ont envie de se sentir comme chez eux dans votre bien. De ce fait, n’oubliez pas de proposer un coin penderie ou un dressing. L’installation de rideaux, si votre bien ne dispose pas de volets, est un véritable plus pour la location.
  • La salle de bain : on recommande d’y installer des meubles de rangement et des placards, ainsi qu’une VMC performante si l’endroit ne dispose pas de fenêtres. Choisissez une douche ou une baignoire, en fonction de l’espace dont vous disposez dans cette pièce. Pensez également à fournir des serviettes de bain et du gel douche.

Afin de faciliter la gestion de location saisonnière et ainsi trouver plus aisément des locataires, bien choisir les meubles qui aménageront votre bien est primordial. Le site http://www.immoz.info/ vous en dit un peu plus, mais nous vous donnons quelques conseils dès maintenant.

Bien choisir les meubles pour aménager votre location

Les meubles que vous allez choisir pour l’aménagement de votre bien doivent répondre à plusieurs critères :

  • Du mobilier facile d’utilisation : en offrant des meubles et appareils électroménagers simples à utiliser, les vacanciers n’auront pas à vous solliciter. Pour faciliter votre gestion de location saisonnière, voilà qui est indispensable.
  • Des meubles double-fonction avec rangements : c’est ce que nous recommandons, surtout si vous souhaitez aménager un petit espace. On préfère un canapé convertible avec un espace de rangement sous le sommier, une banquette-coffre, un meuble TV avec étagères et tiroirs par exemple.
  • Mettre l’accent sur l’unité : vous l’aurez compris, opter pour du mobilier offrant plus de possibilités est nécessaire. Néanmoins, ceux-ci doivent créer une certaine harmonie dans votre logement. Tournez-vous donc vers des meubles assortis !

Et la décoration ?

Si nous vous suggérons de créer une ambiance qui conviendra à tous les locataires, nous recommandons néanmoins de faire le point sur le type de locataire que vous visez. Aussi, un bien en location pour un jeune couple ne sera pas décoré de la même façon qu’un bien destiné à des personnes âgées. Dans tous les cas, il est conseillé de créer une ambiance actuelle. Cliquez ici pour en savoir un peu plus concernant la gestion de location saisonnière.