ÉquipementExtérieurs / JardinPiscine et spa

Les avantages d’une piscine tubulaire

Cette piscine hors sol possède une charpente tubulaire qui est en acier la plupart du temps. On peut la trouver en kit à monter soi-même. Elle présente certaines similitudes avec la piscine autoportante, à une exception près, elle est stabilisée et maintenue par des armatures en métal. Avoir une piscine n'est pas donné à tout le monde. Les dépenses peuvent être assez conséquentes. La version tubulaire d'Azialo peut se révéler être un très bon compromis.

Quels sont les points forts ? 

La piscine tubulaire est facile et rapide à construire. Sur le plan financier, elle est particulièrement accessible puisque les plus petits modèles coûtent environ 200 euros. La facture peut grimper jusqu'à 6000 euros pour les produits les plus imposants. C'est un budget raisonnable pour le plaisir de se baigner durant tout l'été. En quelques heures seulement, la piscine est prête. La remplir est souvent plus long que de la monter. Il est très important de suivre les recommandations du fabricant. La piscine doit être installée dans un endroit particulièrement ensoleillé afin de faciliter le chauffage de l'eau, ce qui peut demander un certain temps pour les bassins les plus grands.

La piscine tubulaire est très appréciée

Parmi tous les modèles de piscine hors sol proposés sur le marché, la piscine tubulaire est sans aucun doute celle qui est la plus appréciée. L'installation de cette piscine ne demande aucune préparation sinon le nettoyage du terrain. La piscine tubulaire est très souvent fournie avec : 

  • Une échelle d'accès au bassin
  • Des tubes métalliques avec une toile
  • Des éléments de nettoyage
  • Une notice explicative
  • Des jeux de piscine
  • Une bâche

Il est conseillé de toujours surveiller le taux de chlore et le pH afin que l'eau soit propice à la baignade. En fin de saison, il est conseillé de la vider et de la nettoyer, ce sont des gestes qui vous permettront de la garder plus longtemps.