Sommaire de l'article
Le coton égyptien ou le coton peigné d’Égypte est le coton par excellence, considéré par les plus grandes maisons de couture, comme le nec plus ultra, en matière de tissu. Il fournit une qualité inégalée, due à la longueur et au raffinement de ses fibres. Cette variété de coton est régie par des normes très strictes, tant pour sa façon d’être cultivée que d’être fabriquée.
Le coton égyptien utilisé en lingerie de lit
Quoi de mieux que de s’endormir dans des draps dont le tissu provient du meilleur coton qui puisse exister. C’est ce qu’a compris et appliqué la maison Cotton & Co, basée à Paris, dont le concept consiste à produire des produits de haute qualité, à des prix démocratiques. Car ce tissu lisse et doux au toucher, ne bouloche pas. Il convient parfaitement pour les draps de lit, grâce à sa solidité et conserve ses propriétés, même après plusieurs lavages.
Les différents tissages du coton égyptien
Il existe 2 procédés de tissage du coton égyptien. La première manière de tissage s’appelle la percale de coton, qui consiste à augmenter sa qualité, selon le nombre de fils de coton, tissés perpendiculairement. Plus ils sont nombreux et plus la percale est robuste et duveteuse. La percale de coton d’Égypte de qualité de luxe, se situe à partir de 250 fils par cm². Le satin de coton est un tissage qui offre un tissu plus léger, soyeux et brillant d’un côté et plus mat de l’autre. Pour un drapé de luxe extrême, le tissage peut atteindre jusqu’à 1 000 fils. Il est alors plus délicat, car le fil est très fin.
Du coton égyptien dans les plus grands hôtels
Parce que Cotton & Co présente des produits sûrs et faciles à entretenir, les hôtels comme Hilton, Fours Seasons ou Le Méridien, s’approvisionnent chez eux. Ce qui prouve la valeur indéniable de ces produits. C’est la garantie que la qualité est au rendez-vous.