En cultivant sous serre, on prend soin de ses cultures. On les éloigne des maladies, on contrôle les facteurs climatiques. Les légumes se développent dans un endroit où la température est favorable. Avec la serre, vous pouvez cultiver beaucoup plus tôt. Les premiers rayons du soleil vont chauffer l'intérieur de la serre de jardin et protéger vos plants des gelées tardives.
Cultivez plus tôt et plus tard dans la saison
Dans une serre bien contrôlée surtout au niveau de l'humidité, on peut facilement récolter des tomates au mois de décembre. Les légumes sont à l'abri des nuits fraîches, des insectes et autres mammifères trop gourmands. En effet, les limaces, escargots, rats seront écartés de votre potager sous serre. En cumulant les facteurs climatiques favorables et en préservant les plants des ennemis, vos récoltes seront améliorées. L'objectif du jardinier est de récolter en abondance. C'est donc normal de chercher toutes les solutions pour préserver le rendement. Les serres et autres tunnels sont autant de solutions pour y parvenir. La culture sous serre présente trop d'avantages pour s'en passer.
Ne plus être dépendant de la météo
Une serre offre lumière et chaleur aux légumes. C'est la solution idéale pour préserver les cultures toute l'année. Les graines germent plus vite, les plantes se développent plus rapidement et vous pourrez prétendre à une première récolte avancée de plusieurs semaines par rapport aux plantations du jardin traditionnel. La reine de la serre est sans contexte la tomate, elle se plaît à l'abri des intempéries, des prédateurs, de la maladie. Une fois que vous aurez étudié tous les avantages d'une serre, il vous sera difficile d'y renoncer. Il faut tout de même respecter quelques consignes. Les serres bas de gamme donnent très peu de résultats. Cet équipement ne fera pas tout le travail, cultiver des légumes, c'est avant tout un art qu'il vous faudra maîtriser.