Équipement

La porte blindée, une porte pour sécuriser sa maison 

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes et dure en moyenne 20 minutes. Et, malheureusement, les données sur les effractions ne font que corroborer leur hausse. À défaut de pouvoir vivre sur île déserte, il est fort heureusement possible de protéger votre logis. En effet, il existe de nombreuses astuces pour que les cambrioleurs ne prennent votre habitation pour cible. Entre le fait de vous rendre au poste de police ou à la brigade de gendarmerie le plus proche pour informer de votre absence lorsque vous partez en vacances par exemple, il convient également de ne pas fanfaronner sur les réseaux sociaux en cas d’absence. En parallèle, mieux vaut également se doter d’une alarme, de lumières avec détecteur de présence, mais surtout, renforcer sa porte d’entrée. Gros plan sur la porte d’entrée blindée.

Gros plan sur les portes blindées

C’est un fait, les tentatives de cambriolage ne se font pas toujours par la porte d'entrée, mais elle n’en reste pas moins empruntée dans la moitié des cas. Dès lors, pour dissuader les cambrioleurs et assurer la sécurité des biens et des personnes, rien de tel que d’investir dans une porte blindée. Et, pour cela, rien de plus simple que de se rapprocher d’un serrurier sur Lyon. Il saura en fonction de vos besoins, vous proposer la meilleure option. 

Il existe principalement deux dispositifs pour avoir une porte d'entrée blindée : le bloc-porte blindée ou le blindage de la porte. Dans le premier cas, il s’agit d’un ensemble complet en acier qui vient alors remplacer l’ancienne ouverture. La porte, mais aussi le dormant sont alors tous deux en acier, ce qui demande la dépose de l’ancien. Dans le second cas, la porte existante est conservée. Un bâti blindé est alors disposé sur la porte d’origine.  

Dans tous les cas, il existe des éléments à prendre en compte pour bien choisir. Tout d’abord, il convient de se rapprocher de son assureur afin de connaître les conditions requises pour être bien assuré. Ensuite, mieux vaut vérifier la qualité de l’acier employé, la résistance à l’arrachage, au perçage notamment, sans oublier de vérifier que les éléments soient certifiés. Et, pour avoir un gage de sécurité supplémentaire, mieux vaut que vous optiez pour une serrure de porte également blindée et certifiée – en général avec la mention A2P – qui comporte de multiples points de fermeture. Pour finir, non seulement votre porte d'entrée blindée vous sécurise, mais elle peut aussi améliorer le confort phonique, thermique de votre habitation tout en assurant une protection contre la propagation de l’incendie et être étanche à l’eau, à l’air et au vent. Pour cela, mieux vaut là encore demander conseil au serrurier. Et pas d’inquiétudes, il existe de nombreux styles de portes blindées – habillages, styles et décors – pour être raccord avec la façade et vos goûts.