Isoler les combles, de nombreux avantages

Les combles sont un poste important de déperdition thermique, car les parois sont directement en contact avec l'extérieur. En les isolant, vous vous assurez de maintenir une température intérieure constante. De même, vous réduirez considérablement vos factures de chauffage et économiserez de l'énergie. Avec Breizeco-isolation, vos dépenses ne seront plus aussi importantes. 

Les déperditions de chaleur sont un vrai fléau

Afin de conserver un maximum de chaleur dans l'habitation et faire des économies d'énergie, il convient de bien isoler les combles de la maison, que ce soit par le toit, les fenêtres, les murs. Les pertes de chaleur sont très nombreuses, elles sont directement la cause des factures de chauffage élevées. Lorsque l'isolation est absente, vous avez de nombreuses surfaces froides, elles vont se dégager dans les pièces. Vous pouvez également avoir des courants d'air qui sont particulièrement désagréables. Il faut savoir que plus de 30% de la chaleur peut se perdre par les combles. Les possibilités pour remédier à ce problème sont nombreuses.

Préserver l'environnement

À l'heure où le prix de l'énergie ne cesse de grimper, isoler les combles d'une maison reste obligatoire. Une bonne isolation aux normes offre également un meilleur bilan énergétique de votre demeure notamment pour le classement du diagnostic de performance énergétique valorisant ainsi votre patrimoine en cas de revente du bien. Un objectif important du gouvernement français est de baisser la consommation d'énergie du pays de plus de 20%. Pour cette raison, l'État a mis en place une subvention financière destinée aux particuliers pour faciliter leur accès à la réalisation de l'isolation thermique de leur habitation. La méthode la plus courante pour isoler les combles se fait par l'intérieur, mais vous pouvez aussi choisir l'extérieur, ce qui permet de conserver le volume des combles si vous souhaitez les aménager. L'isolation des combles reste indispensable.