Sommaire de l'article
Vous pouvez toujours tenter le coup de la radio mais encore faut-il que vos voisins de palier acceptent de vous en donner une et que vous ayez le coup de main !
Et si vous avez laissé la porte claquer alors que vos jeunes enfants sont encore à l’intérieur, sachez que vous pouvez appeler les pompiers qui vous dépanneront très rapidement. Mais si vous avez perdu vos clés ou claqué la porte alors qu’il n’y a personne à l’intérieur, la meilleure solution reste l’intervention d’un serrurier. Vous pouvez en trouver un facilement sur depannagedefrance.fr.
Vous souhaitez rentrer chez vous
Contactez un serrurier par téléphone. Pour faire votre choix, vous avez plusieurs options :
- Choisissez dans l’annuaire un professionnel dont l’entreprise est située à proximité de chez vous. Cela réduira votre temps d’attente et les frais de déplacement.
- Faites fonctionner le bouche à oreille, afin de vous faire recommander quelqu’un de confiance : appelez vos proches, sonnez chez vos voisins ou demandez à un membre du conseil syndical les coordonnées du serrurier de la copropriété.
Avant de solliciter l’intervention d’un professionnel, demandez par téléphone un devis afin d’éviter toute mauvaise surprise à son arrivée. Certains serruriers profitent du fait que vous vous trouviez dans une situation d’urgence pour vous imposer des tarifs prohibitifs. Si votre mésaventure vous arrive pendant le week-end ou un jour férié, cela risque de faire grimper la note. Si vous en avez la possibilité, il peut être intéressant d’attendre le lendemain pour demander une intervention.
Si vous avez récupéré plusieurs contacts, n’hésitez pas à comparer les devis. Ils se décomposent en 4 parties : le déplacement, la prestation, le matériel et la TVA.
Enfin, pour vous assurer du sérieux de l’entreprise, vérifiez qu’elle possède bien un numéro de SIRET.
Vous craignez les cambriolages
Si vous avez perdu vos clés à l’extérieur de votre immeuble et que vous craignez les cambriolages, il est opportun de faire changer la serrure et pourquoi pas la porte si celle-ci n’est pas bien sécurisée. Cela assurera votre tranquillité d’esprit.
Votre serrurier est également en mesure de réaliser ces travaux :
- La pose d’une serrure solide et multipoints. L’idéal est qu’elle bloque la porte en trois points. Il existe des systèmes où une seule clé permet d’actionner une barre métallique qui se loge dans le chambranle en haut, dans le mur sur le côté et dans le sol. Ainsi, votre porte est bien verrouillée et ce dispositif est pris en compte par les assurances en cas d’effraction.
- Le renforcement de la porte. Si votre logement est équipé d’une porte trop fine ou construite dans un matériau fragile, il est possible de la consolider en la recouvrant d’une plaque métallique. Vous pouvez également opter pour son remplacement par une porte blindée. Cette deuxième solution est plus onéreuse mais durable.
- L’installation de cornières autour de la porte. Ces barres métalliques en angle droit sont disposées sur les quatre côtés de la porte afin d’éliminer les prises et ainsi, la possibilité d’y glisser un outil pour faire levier.
Les avantages d’un serrurier
- Sa disponibilité
Un système de roulement leur permet en général d’intervenir à tout moment, 7j/7, 24h/24 et très rapidement afin de vous éviter un maximum de désagréments.
- Son équipement
Il se déplace avec tout le matériel nécessaire et approprié afin de réaliser les travaux de façon efficace et propre. S’il s’agit d’un simple changement de serrure, il a son matériel avec lui, inutile d’aller en acheter une neuve.
- Son expertise
Il met son savoir-faire à votre service dans le choix du matériel et des techniques à utiliser.