Sanitaires (salle de bain, douche, WC)

Et si vous adoptiez la déco tropicale ?

L’une des résolutions les plus courantes des Français en 2018 est de refaire la déco. Parfois, changer d’ameublement ou de style d’intérieur peut suffire à vaincre le sentiment de monotonie que l’on peut ressentir avec la routine. C’est donc le moment de parcourir les blogs à la recherche d’inspiration. Nous avons retenu le style tropical qui va faire beaucoup d’adeptes cette année.

Le retour à la nature

Les architectes spécialisés dans la décoration intérieure sont unanimes sur le retour de la tendance végétale. Après l’échec cuisant du style moderne et épuré, nous voulons revenir à une certaine forme de naturel et d’authenticité. Sur les murs de béton brut, on installera un immense mur végétal avec différentes variétés de plantes issues de la forêt tropicale et on jouera beaucoup avec les murs d’eau pour reproduire une ambiance dépaysante et fraîche.

Le mobilier en bois

On apportera une belle touche de chaleur en faisant revenir le bois dans notre intérieur. La première solution est de l’utiliser comme revêtement, sur les sols ou bien les murs. La deuxième consistera à réintroduire cette matière à travers le mobilier, surtout dans la salle de bain pour retrouver un véritable espace de détente et de bien-être. Mais attention, dans les pièces humides, vous devez trouver des essences de bois tropical. Chez les spécialistes de l’aménagement, vous trouverez un vaste choix de modèles en teck à petit prix

Un environnement sain

Certains décident de revenir aux végétaux pour ses bienfaits sur la santé. Savez-vous en effet que certaines plantes avaient des vertus détox de l’air ambiant. Beaucoup de variétés de plantes tropicales absorbent naturellement les substances chimiques à l’instar du Spathiphyllum par exemple. D’autres en revanche sont cultivées pour leurs vertus médicinales. C’est le cas de l’aloe vera, du citronnier et de bien d’autres spécimens dont les fruits ou les fleurs ont des effets antiseptiques, antifongiques ou anti-inflammatoires.