Sommaire de l'article
Les années disco sont les meilleures, pour la musique, pour les vêtements, pour l’ambiance en général. Si vous êtes un nostalgique, vous pouvez reproduire cette ambiance chez vous pour revivre la belle époque. Suivez notre petit guide pour imprimer une ambiance disco à votre décoration d’intérieur.
La boule disco pour obtenir l’effet dancefloor
La pièce maîtresse des années 60 et 70 était sans conteste la boule disco. Souvenez-vous, c’est cette boule à plusieurs facettes sur laquelle était projetée de la lumière pour obtenir des reflets dans toute la pièce. Bien que vous ne projetiez pas d’ouvrir une discothèque dans l’immédiat, la boule replongera tous vos invités 30 ou 40 ans plus tôt. La nostalgie fera le reste. Vous pouvez aussi réutiliser le néon pour obtenir une sorte de lumière noire dans les coins. Ça faisait ravage à cette époque. La prochaine fois que vous recevrez des invités chez vous, il n’est pas à écarter qu’ils ressortent leurs bon vieux pantalons patte d’éléphant ! Si vous cherchez un professionnel pour vous accompagner, il vous suffit de cliquer ici.
Des couleurs vives, la signature des seventies !
L’ère disco s’accompagnait de la découverte des couleurs ultra vives, elles étaient même flashy. C’est cette couleur que vous allez adopter si vous voulez rester fidèle à l’esprit disco. Mur, fauteuil, lâchez-vous ! En parlant de fauteuil, il y en a un qui symbolisait très bien les années 70, c’est le fauteuil en forme de coquille d’œuf, très confortable et design à la fois. Avec une couleur rouge voyante, vert ou jaune flashy, vous reconstituez toute la magie des années disco. Accrochez également des rideaux dans le même esprit, toujours flashy.
Du mobilier aux formes globuleuses
Le fauteuil n’est pas le seul à adopter cette forme globuleuse, à l’image d’une soucoupe volante. D’ailleurs, dans la chambre à coucher, vous pouvez très bien faire de votre lit une soucoupe. Tout à cette époque était plutôt ludique, que ce soit les tables, les chaises ou les autres meubles. L’idée est l’esprit de liberté. On s’affranchit des codes habituels pour découvrir de nouvelles formes. Le style asymétrique a commencé à voir le jour à la même époque. Quant aux matériaux utilisés, on mise davantage sur des matériaux synthétiques comme le plexiglass, ou encore l’inox. Plus ça brille, plus c’est mieux ! Bien évidemment, on vous conseille des matériaux plus solides si vous voulez du fonctionnel.
Le style disco n’est pas difficile à reproduire. Il suffit d’exploiter quelques objets phares de l’époque des années 70. Vous pouvez d’ailleurs réutiliser les affaires que vos parents auraient pu garder de cette époque et le tour est joué.