Quand on a déjà été victime d’un cambriolage, on sait très bien que les malfaiteurs entrent dans une maison par la porte d’entrée. C’est pourquoi les propriétaires optent tous pour une habitation bien sécurisée grâce à l’installation d’un système de sécurité installé dans la résidence. Il existe plusieurs techniques efficaces pour empêcher les intrus de s’introduire dans leur demeure.
Comment rendre sa maison impénétrable ?
Comme on le sait déjà, les statistiques montrent qu’un logement se fait cambrioler toutes les 90 secondes en France. On compte plus de 300.000 attaques chaque année, que ce soit armé ou non. Il faut donc rendre le niveau de sécurité optimal afin d’empêcher les intrus d’entrer dans son logis. Pour cela, le blindage de porte reste le moyen le plus efficace pour décourager les bandits de pénétrer dans sa résidence. Cela permet en effet de les retarder lorsqu’ils tentent de briser la serrure de la porte. Cette installation est d’ailleurs composée de matériel solide comme l’acier et le métal. Même s’ils emploient des outils de pointes pour arriver à leurs fins, les portes blindées s’avèrent robustes. Ils perdront beaucoup de temps en essayant de les casser. Ces dispositifs de sécurité résistent en moyenne 45min même si les voleurs sont particulièrement bien équipés.
Quelques conseils pour changer sa serrure
Un bloc-porte n’est pas suffisant pour lutter contre les cambrioleurs, surtout pour ceux qui habitent dans les quartiers chauds. Il faut en effet trouver une autre méthode pour que l’installation soit impénétrable. On parle du changement de serrure permettant à l’occupant de la résidence de vivre, l’esprit tranquille, sans se soucier de ce qui pourrait arriver à ses biens. Toutefois, le choix du prestataire ne doit pas être pris à la légère, car cela pourrait rendre l’accès facile aux cambrioleurs. Il faut donc installer une serrure de bonne qualité. Cette étape est obligatoire quand la serrure a été endommagée lors d’une tentative d’effraction. Il est fort probable que les malfaiteurs reviennent pour finir ce qu’ils ont commencé.
D’autre part, il faut remplacer une serrure si le locataire a perdu ses clés, par exemple. En tout cas, une personne peut la changer en suivant les conseils d’un expert. Pour ce faire, un bon bricoleur n’a besoin que d’un tournevis et de la clé, il suffit de dévisser les vis de la poignée, introduire la clé dans le panneton, ensuite tirer l’ancien cylindre vers soi tout en la tournant dans les deux sens, c’est seulement après cela qu’il peut poser le nouveau cylindre.