Aménagement / Décoration

Nos astuces pour préserver nos intimités quand on est dehors

Préserver son intimité est important lorsqu’on a un jardin ou une terrasse et qu’on habite dans une grande ville. Il est possible de profiter pleinement de son jardin extérieur sans être dérangé par les regards indiscrets. Il existe une multitude de solutions pour se protéger des regards indiscrets des voisins tout en créant un espace privé confortable et esthétique. Voici nos solutions !

La brande de bruyère : une clôture naturelle et efficace

L’intimité dans le jardin est essentielle. La brande de bruyère est une excellente solution pour protéger le jardin des vis-à-vis. Une clôture permet de conserver efficacement l’intimité dans votre espace extérieur. Composée de tiges de bruyères, elle dispose d’un aspect naturel qui apporte une touche design. Elle permet d’avoir une clôture écologique. La brande de bruyère d’une épaisseur de 3 à 8 cm est parfaite pour occulter le jardin. Certains panneaux de brande de bruyère sont double épaisseur pour une meilleure protection contre les regards indiscrets. Le site cloture-brande-de-bruyere.com vous permet de trouver la brande de bruyère qui correspond à vos besoins. Sachez que le prix varie selon l’épaisseur et la hauteur de la brande. Il est facile de poser ce type de clôture.

Créer un mur en gabions

L’une des nombreuses solutions pour se protéger des vis-à-vis dans le jardin extérieur consiste à monter un mur en gabions. Une clôture qui offre une occultation parfaite. La cage métallique peut être remplie de galets, de rondins de bois ou de pierre selon vos envies. Le mur en gabions est devenu un incontournable pour préserver l’intimité dans le jardin. Il permet de délimiter des zones tout en dissimulant le jardin. Sa hauteur peut atteindre jusqu’à 2,50 mètres. Une décoration extérieure qui apporte une touche esthétique dans le jardin. Le mur en gabions est modulable en fonction des besoins. L’installation est facile.

Les plantes grimpantes

La solution la plus simple à mettre en place est d’opter pour les plantes grimpantes. Il existe un large choix de plantes grimpantes qui permettent de préserver l’intimité dans votre jardin. Même s’il faut faire preuve de patience pour attendre le développement de la plante, le résultat en vaut la peine. Les plantes au feuillage esthétique contribuent à mettre en valeur l’espace. Si vous voulez des décors différents chaque année, utilisez des plantes grimpantes à croissance rapide. La passiflore, la clématite, le pois de senteur ou encore le cobée permet d’avoir un mur végétal efficace contre le regard des voisins.

La haie

Pour se retrouver en toute intimité dans le jardin, l’utilisation de la haie est une excellente alternative. Il est facile d’implanter des haies. Vous aurez un espace privé grâce à la haie végétale. Une solution d’occultation simple et pratique. La haie est une coupe-vue efficace. En plus d’être une véritable clôture occultante, la haie permet de se retrouver à l’abri du vent. Son rendu esthétique est un plus. La haie est idéale pour embellir et protéger votre extérieur. Le chèvrefeuille arbustif, l’if ou encore les thuyas sont de bon choix pour avoir une belle densité. Il existe des haies artificielles qui ont l’avantage d’être faciles d’entretien. Vous n’avez pas besoin de tailler les haies artificielles. Ce type de haie bénéficie d’une excellente longévité.

Le claustra 

Si vous souhaitez vous cacher d’un vis-à-vis tout en laissant passer l’air et la lumière, le claustra est idéal. Il est disponible sous deux formes afin de s’adapter à toutes les envies. Il délimite l’espace tout en offrant une véritable fonction occultante. Le claustra apporte l’effet que vous voulez pour votre terrasse. Il permet de créer un espace parfaitement intime pour se retrouver tranquillement entre amis ou en famille.