Comment bien choisir son évier en inox ? Pour mieux choisir un évier en inox, il faut tout d’abord connaître ses caractéristiques ainsi que les différents types de modèles qui sont visibles sur le marché actuel. Ce type d’équipement est en effet très prisé par le fait qu’il a été conçu à partir d’un matériau écologique, qui protège l’environnement et qui est aussi recyclable. Par ailleurs, son usage est surtout visible dans les différentes cuisines professionnelles.
Les propriétés d’un évier inox
L’évier en inox est un équipement très prisé par le fait qu’il est inusable, recyclable, mais également écologique. En effet, il protège l’environnement et est apprécié pour sa résistance aux hautes températures de cuisson. Par ailleurs, il faut également noter que ce type d’équipement résiste à la corrosion. L’inox a également pour caractéristique de se déformer tel un élastique dans le cas d’un choc et il revient à son état d’origine après. Ainsi, c’est une meilleure garantie pour tous types de vaisselles. Aussi, l’évier en inox garantit toujours la clarté d’une cuisine.
Cet équipement de cuisine peut être personnalisé en fonction du désir et des besoins de son utilisateur. Aussi, la matière en elle-même offre de nombreux avantages. Hygiénique, pratique et surtout design, un évier en inox permet d’allier à la fois plusieurs caractéristiques qui lui sont propres. Il est également un équipement sanitaire pratique et élégant à la fois. Il peut s’entretenir facilement et par la même occasion peut être brossé, satiné, lissé ou en micro relief selon les formes et les dimensions choisies par tout un chacun. En effet, pour pouvoir l’entretenir, il suffit d’y faire passer une éponge humide. Par ailleurs, l’inox est un matériau peu favorable, voire inaccessible au développement des bactéries. L’évier en inox est également léger et ainsi, est facile à installer.
Une large gamme d’éviers en inox
Actuellement, l’évier de cuisine existe sous différentes déclinaisons pour pouvoir correspondre à tous types d’aménagement de cuisine. De forme traditionnelle rectangulaire et avec une ou deux cuves, l’évier inox peut disposer ou pas d’égouttoirs et se différencier l’un à l’autre de par leur finition, leur configuration, leur forme et leur taille. À cela, au niveau de la finition, l’évier en inox peut être lisse, brillant, satiné, brossé, en nid d’abeille ou micro-structuré. Par ailleurs, il peut aussi être combiné avec d’autres matières telles que le verre.
Pour ce qui est de la forme et de la taille, l’évier en inox peut également se présenter sous forme ovale où il est doté d’une cuve profonde allant jusqu’à 21 centimètres contre 15 centimètres habituellement. Par ailleurs, cette cuve peut également être large et aller jusqu’à 75 centimètres contre 35 à 50 centimètres normalement. Aussi, il se peut également que l’on dispose d’un modèle d’angle. Pour la configuration d’un évier en inox, il faut savoir qu’il est incorporé avec un meuble de sous-évier. Cependant, ce meuble doit être classique ou encastrable sur ou sous le plan de travail d’une cuisine.