Durant les premiers mois, bébé aura besoin de dormir jusqu’à 18 heures par jour pour développer tout son système cognitif. Il est donc primordial de lui réserver une chambre rien qu’à lui et de le chouchouter avec des aménagements de qualité. En bref, voici donc tous les petits trucs et astuces à connaître pour des dodos tout en douceur.
L’équipement du lit à la naissance
Pour bien équiper la chambre de bébé, il faudra prévoir tout un équipement de lit adapté. Voilà pourquoi, il convient de retenir certains critères essentiels pour les nouveau-nés, mais également pour les parents ! Car déjà, il faudra prévoir l’entretien… En effet, les premiers mois, il n’est pas rare de faire face à de petits incidents comme des régurgitations ou des fuites. C’est pourquoi, il faudra penser à un équipement qui se lave facilement pour faciliter la tâche au quotidien et éviter de perdre un maximum de temps.
À côté de l’entretien, on pense évidemment au confort pour que le nouveau-né soit aussi bien dans son lit que dans le ventre de sa maman. Ici, ce sont donc les matériaux qui vont jouer pour lui permettre de retrouver toute cette douceur réconfortante. C’est pourquoi, ces spécialistes de l’équipement de bébé ont pensé à des matières 100 % coton pour des nuits optimales. En plus, les oreillers et les couettes sont certifiés Oeko-Tex® pour respecter sa santé et éviter le risque d’allergie.
Les petits incidents à prévoir
Au cours des premiers mois, les petits maux de bébé sont souvent nombreux. Des petites colites, des régurgitations, des congestions nasales… Dans ces cas-là, l’équipement parfait reste le plan incliné et ventilé qui viendra naturellement soulager l’enfant de ses petits bobos. Un brin surélevé, le plan incliné viendra soulager l’encombrement des narines et fluidifier le transit.
En plus, les premiers temps, comme il n’est pas forcément habitué à trouver autant de place dans son lit, il risque de pleurer fréquemment la nuit. Dans ces cas-là, c’est vers un réducteur de lit qu’il faudra vous tourner. En retrouvant la sensation douillette d’être entouré, il s’apaisera tranquillement et plongera dans les bras de Morphée. Encore une fois, ce sont des accessoires qui sont tous traités contre les acariens, les moisissures et les bactéries afin de diminuer les risques d’allergie et de préserver le système immunitaire de l’enfant. En plus, l’entretien reste facile pour les parents afin qu’au quotidien, ils puissent gagner du temps pour s’offrir quelques siestes…