Assurances / Litiges / Recours

Ces métiers qui connaîtront un boom sans précédent en 2018

Nombreux sont les diplômés ou les actifs à la recherche d’un nouvel emploi qui restent indécis quant au choix de leur métier. Afin de vous orienter, nous vous proposons de découvrir ces trois métiers qui seront à l’honneur en 2018. En découvrant cet article, vous aurez un meilleur aperçu sur votre avenir professionnel. 

Data scientist

Le métier de data scientist est toujours aussi coté. Toutes les entreprises et particulièrement celles qui misent sur la puissance des data centers, ont besoin de l’expertise des data scientists. Ce métier est apparu avec le développement exponentiel d’internet et l’apparition des gigantesques infrastructures numériques. 

Le data scientist est un spécialiste qui analyse un gigantesque volume de données émanant de différentes sources. Ses résultats permettront à l’entreprise de prendre des décisions à divers niveaux. 

Conseiller immobilier indépendant

Avec le boom de l’immobilier, de nombreux métiers sont revenus au-devant de la scène. Le métier de conseiller immobilier indépendant suscite présentement un énorme intérêt. Être conseiller immobilier consiste à exercer en indépendant, à travailler par mandat, à fixer ses horaires, à être commissionné au prorata du chiffre d’affaires.

Incontournable entremetteur dans l’achat, la location ou la vente, le conseiller immobilier indépendant est de plus en plus sollicité. Et la tendance n'est pas prête à s'inverser, ce qui confère à ce métier un futur très prometteur. Il joue également un rôle déterminant pour les questions de financement

Les réseaux d’agents immobiliers indépendants en recrutent en permanence. Intégrer un prestigieux réseau de conseillers en immobilier permet de bénéficier d’une formation pointue et complète. Le métier de conseiller immobilier s’adresse aussi bien aux actifs en reconversion professionnelle, aux seniors ou encore aux jeunes diplômés à la recherche d’un emploi.

Contrôleur de gestion industriel

Il est en charge de la coordination du budget, de l’élaboration des reportings et des tableaux de bord. En second lieu, il doit fournir des recommandations à la direction, sur la base des analyses et observations faites. Il est essentiel pour les entreprises industrielles et le restera longtemps. Et avec la reprise économique au sein de l’Union européenne, ce métier est de plus en plus demandé au sein des grandes industries.