Les tapis jouent la couleur

Nouvelle tendance dans la décoration intérieure, la couleur s’invite maintenant sur vos sols.
Que cela soit via la mise en place d’un sol teinté, d’une moquette avec des motifs ou par l’achat de tapis coloré, l’apport de nouvelle teinte permet de changer radicalement l’ambiance d’une pièce

La couleur dans la chambre des enfants

De façon assez classique on pense d’abord à une chambre d’enfant. En effet, comme les plus petits passent pas mal de temps sur le sol de leur chambre pour jouer, il est plus naturel d’y apposer des matières douces et agréables. C’est aussi l’une des pièces où l’on se permet le plus de fantaisie dans les couleurs, souvent poussé par les enfants eux même qui vont réclamer un tapis jaune ou une moquette bleue là on vous n’auriez pas osé jouer autant avec les couleurs.
Toutefois, dans le cas des chambres d’enfants, gardez à l’esprit qu’ils vont grandir et donc forcément changer de goûts. Ainsi, si vous optez pour la pose d’un parquet teinté, ne cédez pas forcément à des couleurs trop marquées dont ils pourraient se lasser trop vite.
Les tapis et la moquette dans une moindre mesure, sont plus faciles à changer en fonction des modifications de décoration de la chambre.

La couleur pour égayer une pièce

Dans le cas des pièces à vivre les plus communes, le tapis est la pièce décorative la plus simple à mettre en place (bien plus simple à installer ou à changer qu’une moquette bien sûr). Ainsi, la couleur d’un tapis peut apporter une touche vive dans une décoration plus classique et froide. C’est même une tendance forte dans les styles industriels ou scandinaves toujours aussi à la mode. L’apport d’un tapis aux couleurs acidulées pour le style nordique ou flashy pour casser le côté froid des matériaux industriels, permet donc de modifier complètement l’ambiance de la pièce.

Le fameux tapis de salle de bain

Autre exemple de pièce où l’on joue traditionnellement avec des tapis de couleur : la salle de bain.
Ce grand classique des pièces d’eau se modernise considérablement et joue de plus en plus avec les couleurs. Comme la mode est à la personnalisation et à l’ultra décoration des salles de bains, avec des tendances naturelles amenant de la verdure, du bois, des tons gris et terre dans cette pièce, un tapis vert apporte la touche de couleur indispensable pour rendre la salle de bain plus « joyeuse ».

Il est aussi possible d’assortir son tapis avec la décoration générale de la pièce, sans forcément jouer sur la rupture colorique.