Un jardin d’intérieur pour un maximum de plaisir

Tout le monde ne possède pas d'extérieur, de balcon, de terrasse. C'est pourquoi opter pour une culture dans son appartement peut se révéler être une bonne alternative. Il existe deux méthodes, la plus traditionnelle, en pot et le jardinage en hydroponique qui utilise de l'eau fertilisée pour les plantes qui sont arrangées verticalement. Chacune de ces méthodes est possible et le kit culture indoor est très intéressant. 

Cueillir des légumes dans son appartement

Qui n'a jamais rêvé de cultiver ses propres légumes, de les avoir à proximité pour improviser une belle salade, un accompagnement gourmand ? Et si ce désir devenait une réalité ? Il existe aujourd'hui plusieurs astuces pour réaliser un petit potager à la maison. 

  • Les jardinières à suspendre, elles sont très décoratives. 
  • La desserte à roulettes, vous pourrez la positionner au gré de vos envies et plus près des rayons du soleil. 
  • Les bocaux, certains légumes peuvent pousser dans l'eau : la salade, le céleri, le poireau. 
  • La gouttière, vous pourrez y planter toutes vos herbes aromatiques. 
  • Le potager en verre, un peu de terre, de l'eau et vous récolterez bientôt vos propres légumes. 
  • On peut aussi trouver des potagers d'intérieur autonomes à éclairage à LED. Ils sont particulièrement destinés aux citadins qui n'ont pas la main verte. 

Une méthode tendance

On remplace la terre par un liquide nutritif mélangé à de l'eau. Si l'on désire quelque chose de plus compact, on peut y ajouter des fibres de coco, des billes d'argile… Elle convient parfaitement pour les appartements. Elle permet de cultiver toute l'année même en hiver. Les légumes poussent plus rapidement et c'est une culture propre. Dans certaines enseignes, vous pourrez vous procurer des kits : boîte à semis, nutriments, lampe, système d'installation, les graines. Si vous optez pour un jardin d'intérieur, choisissez un emplacement qui aidera vos plantes à pousser. Une exposition à l'est ou à l'ouest sera plus favorable.