Trois styles de carrelage pour un effet rétro
Sommaire de l'article
Nous sommes de grands nostalgiques à en croire les blogs spécialisés dans la décoration. Dans les magasins, il n’y a jamais eu autant de stands d’exposition pour des produits de style ancien. Est-ce par lassitude de la froideur du design moderne ou bien par envie de remonter le temps à une époque où nous aimerions revivre ? En ce moment, le carreau de ciment est très à la mode.
Le carreau en rosace pour un style industriel
C’est la meilleure vente des magasins de décoration et d’ameublement depuis ces deux dernières années. On est fan de ce style rétro qui nous renvoie à la belle époque. Il y a les amateurs d’univers « factory » qui vont jouer entre le bois, le carrelage et les armatures de métal. À côté, il y a ceux qui veulent revenir dans les maisons bourgeoises, avec des carreaux de ciment en forme de rosace, les verrières et les objets en fonte sculptés dans le pur style art nouveau ou art déco.
Le retour des sixties avec le géométrique
Vous êtes fan des années 60. Bonne nouvelle ! Le style psychédélique revient en force pour le plus grand plaisir des amateurs. Pour cela, il faut trois éléments indispensables. D’abord, du carrelage au sol avec des motifs géométriques, à damier, ou encore en trompe l’œil. Ensuite, apportez de la couleur pour la touche « pop ». Enfin, osez ce qui est excentrique ! Les tapis à poils longs, les fauteuils monopieds en forme d’œuf, les lampes en plastique en forme de champignon.
La déco style métro
C’est une des meilleures tendances de la rentrée. Aujourd’hui, nous avons la nostalgie des anciennes stations de métro qui datent de la belle époque. À la fin du 19e siècle dans les grandes capitales européennes, les premiers métropolitains sont construits et les stations sont décorées dans le pur style art nouveau. Le carreau blanc brillant rectangulaire est le témoin de cette époque et on le retrouve en revêtement mural ou en crédence dans les appartements branchés.