Qu’est ce que l’assurance dommage ?

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la construction d’une maison, vous serez confronté à cette assurance dédiée à l’assurance dommage. Elle devient indispensable puisqu’elle vous apporte une couverture appréciable. 

La loi Spinetta est à l’origine de cette assurance

L’assurance dommage ouvrage pour le particulier est en vigueur depuis le 4 Janvier 1978. La France a eu l’occasion de l’instaurer dans le cadre de la loi Spinetta. Ce contrat est donc obligatoire pour l’ensemble des travaux liés au bâtiment. Les Français ont toutefois une profonde méconnaissance dans ce secteur, d’où l’intérêt de combler au plus vite les lacunes. Vous constaterez ainsi que cette formalité est particulièrement intéressante

Les malfaçons s’invitent dans votre quotidien

L’assurance dommage ouvrage vous offre une véritable garantie pour des dégâts occasionnés à votre demeure fraîchement construite. Dans certains cas de figure, vous n’êtes pas à l’abri d’une malfaçon qui peut engendrer des désagréments importants dans votre quotidien. Vous n’êtes pas contraint d’attendre une décision de justice puisque l’assurance vous donne l’opportunité de débloquer des fonds dans les plus brefs délais. L’objectif premier consiste à mettre un terme à ces malfaçons qui peuvent mettre en danger votre vie et occasionner des dépenses considérables sur le long terme. Ce contrat est valable pour une fuite de toiture, mais également un défaut d’isolation thermique des murs et vous pouvez aussi être la cible d’infiltration au niveau de la façade. 

Une façon d’améliorer votre existence

L’assurance dommage ouvrage offre donc un environnement serein pour les particuliers qui sont déjà malmenés par ces constructions. En effet, c’est un projet conséquent qui demande une bonne dose de réflexion. Il serait dommage de vous précipiter puisque cela cause dans la plupart des cas des problèmes encore plus importants. Cette couverture est donc indispensable et vous devez vous renseigner avant de signer le lancement des travaux.