Les rats sont de retour à Paris, ou du moins, ils ne l’ont jamais quitté. Ils font désormais partie du décor parisien, à tel point que les citadins ont pris l’habitude de les apercevoir même en pleine journée. Ils vont partout, autant aux pieds de la tour Eiffel, dans les parcs et dans les ruelles. Seulement, ces nuisibles sont également nombreux à élire domicile dans le logement des particuliers.
Paris : un terrain de jeu idéal pour les rats
Derrière l’image élogieuse qu’elle renvoie, la Ville lumière cache aussi un autre visage assez sombre. En effet, c’est un véritable terrain de jeu pour les rats. Elle abrite des milliers de rongeurs qui rodent un peu partout. Ceci est dû aux nombreuses sources de nourritures qu’il y a dans la métropole. Les restaurants, les fast-foods et les cafétérias remplissent le paysage parisien. Ce n’est donc pas étonnant que ces petites bêtes y élisent domicile, car elles vont là où il sent bon et là où les denrées alimentaires abondent.
Outre les déchets et les restes d’aliments qui attirent ces animaux, les nourrisseurs compulsifs de pigeons sont également l’une des causes principales de la prolifération des nuisibles. Ainsi, afin de lutter contre les rats à Paris, la mairie a décidé de fermer certains squares et jardins au public. Par ailleurs, les autorités procèdent aussi à deux campagnes de dératisation chaque année. Mais ces actions ne suffisent pas pour se débarrasser complètement des rongeurs, car ils parviennent toujours à s’infiltrer dans les habitations des particuliers.
Donc, si malgré ces mesures, les rongeurs réussissent tout de même à envahir la maison, il est conseillé de demander rapidement l’intervention d’une société de dératisation à Paris. Le tarif de dératisation dépend du nombre de pièces ou de la surface à traiter. En savoir plus sur : http://www.deratisation.com/deratisation.
Les solutions pour éviter l’invasion des rats dans son domicile
Malgré les interventions et les mesures prises par les autorités, les rats parviennent toujours à s’introduire dans les logements des particuliers. En effet, pour pouvoir se nourrir et se reproduire correctement, les rongeurs ont besoin d’un endroit où ils peuvent faire leur tanière. Ainsi, ils élisent domicile dans les caves, les coins sombres d’une pièce ou encore derrière les meubles. Néanmoins, il est possible d’éviter l’invasion des nuisibles en adoptant quelques précautions.
Dans un premier temps, il convient de leur bloquer le passage afin qu’ils ne parviennent pas à s’infiltrer dans le logement. L’une des solutions les plus efficaces est de calfeutrer les canalisations, car elles constituent la première porte d’entrée des rats. Ensuite, il faut également boucher toutes les ouvertures au pied des murs de l’habitation et faire en sorte que le rez-de-chaussée soit hermétique.