Sommaire de l'article
En matière d’achat immobilier, il convient de bien penser son projet en amont. Acquérir un logement est un investissement sur le long terme. C’est un excellent moyen de se constituer un bon patrimoine. En outre, c’est un héritage que l’on destine à ses descendants. Être propriétaire offre également une certaine sécurité. Par ailleurs, qu’il s’agisse d’accéder à une résidence principale ou d’investir dans l’immobilier locatif, il est recommandé de privilégier l’achat d’un bien neuf. Ce choix comporte des avantages non négligeables.
Acquérir un logement moderne et peu énergivore
Acheter un bien immobilier neuf avec Coop de construction, vous fera bénéficier des nombreux avantages qu’offre ce type d’investissement. En effet, vous deviendrez propriétaire d’un habitat moderne qui répond aux nouvelles normes énergétiques. Les constructions neuves disposent d’une bonne isolation thermique qui permet aux ménages français de réduire leurs consommations d’électricité. Ce qui signifie que vos factures de chauffage vont nettement baisser.
Par ailleurs, un logement neuf vous épargne des coûts de rénovation. Vous n’aurez pas non plus à faire face à d’éventuels coûts cachés. Ce qui pourrait être le cas avec un bien immobilier ancien. Parfois, les acheteurs se voient obligés de supporter des charges non prévues dans leur budget de départ.
Bénéficier du Prêt à Taux Zéro et de la loi Pinel
Un autre avantage d’acquérir un bien immobilier neuf, c’est que vous pourrez bénéficier de certaines aides financières. C’est le cas notamment du Prêt à Taux Zéro (PTZ) qui facilite l’accès à un logement aux primo-accédants. Il s’agit des particuliers qui acquièrent pour la première fois une résidence principale.
L’achat dans le neuf est également très intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier locatif. Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 12 % du coût d’achat de votre bien.
Obtenir de nombreuses garanties
De nombreuses garanties sont fournies aux propriétaires de biens immobiliers neufs. Grâce à la garantie décennale, vous serez couvert pendant 10 ans contre les dommages qui pourraient nuire à votre construction. Il y a également la garantie de bon fonctionnement, qui concerne les équipements démontables (chaudière, prises…). Elle dure 2 ans à compter de la date de réception du bien. On peut encore citer la garantie de parfait achèvement d’une durée d’1 an.