C’est l’élément indispensable qui permet de fermer une porte à clé. Sans elle, votre logement serait sans défense face aux intrusions. Plus la sécurité de votre serrure sera élevée et moins le cambrioleur parviendra à pénétrer dans votre domicile. La serrure étant le premier élément qu’il tentera de forcer. Vous devez donc faire appel à un expert pour être certain que la sécurité sera au rendez-vous.
Choisir la serrure de la porte !
La porte est sécuritaire à condition qu’elle soit dotée d’une serrure adaptée et de qualité. Si le malfaiteur n’est pas parvenu à entrer chez vous au bout de trois minutes, votre serrure aura rempli son rôle de protection. Pour faire son choix, vous devez faire attention à un élément fondamental, le cylindre. Il s’agit d’un mécanisme qui actionnera l’ouverture ou la fermeture de la porte. Le plus utilisé est le cylindre européen, à double entrée de clé. Il existe aussi le cylindre à bouton d’un côté et clé de l’autre, le demi-cylindre qui propose une entrée de clé d’un côté et aucune ouverture de l’autre, très employé pour les portes-fenêtres.
Pourquoi une serrure de sécurité ?
Il existe plusieurs types de serrures pour équiper votre porte, en applique, elle est facile à installer, elle se pose sur la porte. Caréné, le dispositif est masqué par un coffrage. À encastrer, il va s’intégrer à l’intérieur de la porte. Vous pouvez aussi opter pour une serrure sans clé. Vous rentrez chez vous grâce à votre smartphone, votre empreinte digitale, une télécommande ou un code. Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Il saura adapter le modèle de serrure à votre porte, votre habitation, vos obligations et le niveau de sécurité choisi. Les points de fermeture sont aussi à prendre en considération. Le niveau recommandé est de 3 à 5. La norme A2P définit le niveau de sécurité, plus il est élevé et plus la serrure résistera à l’effraction.