Chauffage

Les radiateurs mobiles sont bénéfiques pour vos soirées d’hiver

Les appareils de chauffage mobiles ne nécessitent aucune installation et sont donc très avantageux pour votre confort. Il suffit de les brancher via une prise secteur pour qu'ils soient opérationnels, et c'est sans doute ce point fort qui les rend un peu plus intéressants comparés à d'autres modèles

Réchauffez rapidement une pièce selon vos besoins

L'électricité consommée par ces appareils mobiles est directement convertie en chaleur, d'où l'intérêt de les installer dès les premiers frimas. Le chauffage d'appoint mobile est également très polyvalent par rapport à d'autres solutions choisies pour le logement. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses situations. Lorsque par exemple l'installation n'offre pas une source de chaleur suffisante, la meilleure solution reste le chauffage mobile.

Des fonctionnalités supplémentaires pour un maximum de confort

Il est idéal dès la mi-saison, au printemps, et même à l'automne, lorsque les températures ne sont pas assez basses pour enclencher la mise en service du chauffage traditionnel de la maison. Ils peuvent aussi augmenter rapidement la température de la chambre lorsque les personnes sont sensibles au froid comme les seniors. En parallèle, le chauffage mobile dispose de plusieurs systèmes de sécurité : anti basculement, protection contre la surchauffe…

La fixation de votre chauffage s'adapte à vos besoins

Les chauffages mobiles offrent rapidement une hausse des températures. Il est également possible pour certains appareils de les fixer au mur de façon permanente. Toutefois, en version murale, ces appareils sont plus imposants, voire performants par rapport à un produit mobile. Il existe diverses références : soufflant, convecteur, rayonnant. Ces appareils sont sélectionnés en fonction de vos envies, des performances énergétiques de votre logement et de vos besoins. Un élément important à prendre en compte, car dans une salle de bain, le radiateur électrique ne pourra jamais être installé à moins de 60 centimètres de la baignoire ou de la douche.