Le retour en force des posters géants

Nous pensions qu’ils étaient passés de mode depuis le début des années 2000, sachez qu’ils reviennent en force dans les magasins de déco. Ce qui plaît dans ces éléments, c’est qu’ils sont abordables, et qu’ils n’ont pas besoin d’être collés sur le mur contrairement au papier peint. C’est donc un revêtement idéal pour changer de décoration et d’ambiance aussi souvent qu’on le souhaite.

Un effet en trompe l’œil

Désormais, les fabricants et les imprimeurs utilisent des techniques de plus en plus performantes pour avoir un rendu parfait des images. Les posters ont une qualité irréprochable, sans défaut ni bruit sur la photo. Lorsque l’on augmente certains contrastes, il est possible d’obtenir un effet en trompe-l’œil assez saisissant. Si vous aimez la décoration urbaine, installer un poster panoramique de la ville de New York pour avoir une vue sur les gratte-ciel. Certains peuvent donner l’impression d’avoir une fenêtre avec une vue sur la forêt, ou la mer. L’illusion est assez réaliste et le rendu des tons clairs apporte même de la luminosité aux pièces sombres, mal exposées ou sans fenêtres.

Un effet zen

Le poster est idéal pour apporter une ambiance d’intérieur et souligner un style décoratif. Par exemple, si vous aimez les bords de mer encore sauvages, vous pourriez trouver ou fabriquer des objets à base de bois flotté, poser un lambris et placer votre lit contre l’image géante d’une plage au printemps. Vous aurez l’impression d’être dans une petite cabane au bord du littoral. Dans le salon, vous pourrez installer votre décor sur une plage aux Maldives pour un effet détente ou encore sur un paysage plus proche et familier en Bretagne. Complètement amovible, vous pourrez également créer des ambiances temporaires pour organiser des soirées à thème chez vous entre amis et créer l’illusion d’un décor authentique dans un lieu paradisiaque.