Le gazon en rouleau pour profiter de son jardin
Aujourd'hui, tous ceux qui possèdent un extérieur réservent toujours une grande partie à un espace de verdure propre à la détente, au jeu… Opter pour le gazon en rouleau est synonyme de qualité, vous gagnez également environ 2 à 3 semaines par rapport à une technique traditionnelle. Vous aurez ainsi la certitude d'avoir un gazon sans mauvaises herbes. C'est sans doute la solution la plus efficace pour transformer son extérieur, rénover des surfaces abîmées…
La mise en place du gazon en rouleau
Il est conseillé de retirer les anciennes herbes, les pierres, les petites branches, d'éliminer tous les corps étrangers. Bêchez profondément et uniformément la surface à couvrir (2,5 centimètres), il suffit ensuite d'égaliser le sol, d'enfouir de l'engrais de semis, de poser le rouleau de gazon sans chevauchement. Ensuite, passez le rouleau délicatement sur le gazon et arrosez très généreusement (15 à 20 litres d'eau par m²). Durant plus de quinze jours, le gazon doit être bien humidifié afin qu'il puisse pousser dans de bonnes conditions. Après la deuxième tonte, le gazon sera bien enraciné, on pourra alors en profiter à sa guise de cet environnement.
Le gazon en rouleau est une solution immédiate
Un joli gazon, c'est le rêve de toutes les personnes qui possèdent un extérieur. Semer du gazon reste une solution, mais le résultat final demande du temps. Afin de gagner un temps précieux, le gazon en rouleau est une alternative à envisager. Le prix se situe aux alentours de 5 et 10 euros le m². Pour un terrain de 100 m², il vous en coûtera environ plus de 1000 euros. La pelouse améliore l'environnement de chacun en offrant cette verdure très appréciable qui met en valeur les arbustes, les massifs. Le gazon en rouleau est le choix idéal pour obtenir un résultat rapide et à la hauteur de vos attentes.