Sommaire de l'article
Si vous devez enlever votre carrelage et installer un autre revêtement, le coût sera sans doute considérable. Il existe pourtant une solution beaucoup plus intéressante si le support n’est pas abîmé, elle consiste à changer la couleur.
La peinture transforme aisément votre carrelage
Les Français sont des adeptes de la décoration, ils n’hésitent pas à jongler avec les tendances afin de jouir d’un environnement coloré, dynamique… Toutefois, certains supports ne sont pas toujours ceux escomptés, il faut alors envisager une rénovation, mais sans détruire les cloisons ou entreprendre des travaux conséquents. La meilleure solution concerne la peinture pour le carrelage. Plusieurs teintes sont disponibles et vous devez seulement l’appliquer sans une sous-couche.
Quelques précautions à prendre pour peindre avec une bombe
Cette astuce est valable pour toutes les pièces de la maison que vous souhaiteriez peindre le carrelage de la cuisine, la salle de bain… Qu’il recouvre les murs ou le sol, vous pouvez le transformer avec une peinture traditionnelle que vous appliquez avec un rouleau et/ou un pinceau. Toutefois, si vous voulez un résultat rapide, la bombe est idéale. Il faut par contre un environnement aéré, pensez à ouvrir les fenêtres tout en portant un masque pour éviter de respirer les émanations. De nombreuses couleurs sont possibles et vous avez à chaque fois une déclinaison d’une même teinte pour qu’elle soit foncée ou plus claire.
Une bombe pour peindre 1 m²
Le coût de cette rénovation est assez faible puisqu’il faut compter moins de 30 euros pour une bombe de peinture. Bien sûr, plus la surface est grande, plus il faut envisager plusieurs aérosols. Généralement, 400 ml suffisent pour recouvrir 1 m² sans aucune préparation. Vous gagnez donc du temps et surtout vous obtenez un rendu puisque le séchage au toucher est rapide. Il faut ensuite patienter 24 heures pour que le durcisseur soit complètement sec.