Immobilier

Comment réagir en cas de porte claquée ?

Lorsqu’on quitte la maison précipitamment, il est fréquent de claquer la porte derrière soi. Cependant, si ce geste est souvent sans conséquence, cela peut quelques fois devenir problématique. C’est le cas notamment lorsqu’on a oublié les clés à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Fort heureusement pour se sortir de cette situation, on peut recourir à certaines techniques particulières. Dans le présent guide, nous allons montrer quelle réaction avoir lorsqu’on fait face à une porte claquée.

Faire intervenir un serrurier

En cas de porte claquée, le premier réflexe à avoir doit être de faire appel à un serrurier. Cette réaction permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de s’assurer une réparation conformes aux normes et surtout sans dommages. Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le site de ce serrurier à Lyon. Les outils nécessaires pour débloquer une porte claquée et les différentes techniques utilisées y sont présentées. Ainsi donc, on pourra de nouveau accéder à l’intérieur de l’habitation et reprendre le cours des activités. Faire appel à un serrurier, c’est enfin avoir une garantie quant à la préservation du niveau de sécurité de la porte car une réparation mal faite peut fragiliser le dispositif de sécurité.

Utiliser une feuille de radiologie

Du fait de sa simplicité et surtout de son efficacité, l’utilisation de la feuille de radiologie médicale est la technique la plus utilisée pour résoudre le problème de porte claquée. Ladite technique consiste à insérer la feuille de radiologie médicale au niveau du pêne. Puis on la déplacera du bas vers le haut en donnant des coups de pieds au bas de la porte. Lorsqu’on n’a pas de feuille de radiologie à portée de mains, des astuces et conseils indiquent de se servir d’une carte de fidélité ou d’une bouteille en plastique. Il suffira pour cela que le matériau utilisé ne soit ni trop souple, ni trop rigide.

Débloquer la porte à l’aide d’un fil de fer

Comme dernière réaction à avoir face à une porte claquée, on évoquera le recours à un fil de fer. L’exécution de cette technique requiert une perceuse. Avec cette dernière, on fera un trou au dessus de la serrure. C’est dans ce trou que sera introduit le fil de fer qu’on prendra le soin de plier en forme de Z. Une fois le fil inséré, il servira à pincer la poignée et donc à ouvrir la porte. On soulignera quand même que cette technique nécessite  une certaine adresse et surtout beaucoup de patience de la part de l’exécutant.