Faire construire

Comment couler une dalle en béton ?

Une dalle n’est pas complexe à réaliser, mais vous devrez toutefois suivre un mode opératoire précis. Dans le cas contraire, la solidité sera largement entachée. Vous pouvez également faire appel à un professionnel, mais les coûts seront plus faibles si vous optez pour une autre solution. 

Un matériau s’avère être indispensable pour votre dalle en béton

Le treillis soudé sera indispensable pour la dalle en béton, vous devrez donc acquérir ce matériau avant de vous lancer dans la réalisation. Il sera aussi judicieux de préparer tout le nécessaire comme les outils, car vous devrez préparer l’emplacement avec des piquets et une pelle si la surface n’excède pas 10 m². Dans le cas contraire, il sera préférable d’opter pour un engin motorisé, la réalisation sera beaucoup plus rapide. 

Quelques graviers seront nécessaires pour renforcer la structure

Vous devrez ensuite déposer la couche de graviers en la répartissant avec rigueur avant de verser le sable et à nouveau des graviers. Cela permet d’optimiser la robustesse, il sera donc judicieux de tasser l’ensemble avec une dameuse par exemple. L’effort sera ainsi moins conséquent dans ce cas de figure. Vous ne devrez pas faire l’impasse sur le coffrage et c’est à ce moment que vous devrez installer le treillis soudé. Il a pour objectif de renforcer la dalle, elle n’aura pas tendance à se briser au fil des mois. 

Le treillis soudé est nécessaire pour la solidité de la dalle 

C’est un matériau indispensable que vous ne pourrez pas laisser de côté. La dernière étape est sans doute la plus simple, elle consiste à couler la dalle en fonction des quantités souhaitées. La bétonnière sera la bienvenue, cet outil performant dans le monde de la construction vous permet de jouir d’une véritable homogénéité. Pour que l’ensemble soit bien plat et lisse, vous devrez utiliser une taloche et attendre au minimum 24 heures avant d’enlever le coffrage.