Aménagement / Décoration

Comment bien meubler son studio étudiant ?

Le baccalauréat n’a même pas encore commencé que les futurs étudiants commencent à se renseigner sur les démarches à suivre pour trouver son logement étudiant. Si la recherche d’un studio, d’une chambre, et les formalités administratives sont des moments complexes, l’aménagement en est un autre. Heureusement, internet est le lieu idéal pour commencer à rechercher les meubles de son futur logement. Voici les trois critères qui doivent être pris en compte dans le choix.

Des prix abordables

Il va de soi qu’un étudiant ne bénéficie que d’un tout petit budget. Ce dernier est souvent entamé par les livres, les vêtements, la caution et les frais divers laissés aux agences. Parfois, toutes les économies accumulées grâce aux petits jobs d’été passent dans les dépenses de la rentrée universitaire. C’est donc vers les meubles les moins chers que les jeunes vont d’abord se tourner, pour des raisons d’économies.

Des meubles modulables

Dans un studio, tout est bon pour gagner de l'espace. L’appartement, aussi petit soit-il, doit à la fois servir de chambre, de salon, de cuisine, de chambre et de salle à manger. Les spécialistes de mobilier modulables ont compris cette problématique et proposent de gagner de la place en hauteur avec les lits mezzanines ou en largeur avec les canapés dépliables. Plus que l’aspect modulable, c’est l’amovibilité que l’on recherche avec du mobilier multifonction.

Des produits design

Avant, personne ne se souciait de l’esthétique d’un appartement d’étudiant. Celui-ci était composé essentiellement de meubles récupérés, de briques et de brocs ou d’objets trouvés dans les marchés. Aujourd’hui, les magasins proposent des collections entièrement destinées aux jeunes. Les produits sont aussi bien adaptés au niveau du prix et de la qualité, qu’ils sont fabriqués dans les styles les plus en vogue actuellement. Les boutiques proposent aussi de la déco pour les petits budgets pour avoir un intérieur tendance sans avoir à se ruiner pour autant.